28 °C Capitale d’État-Zone Spéciale de Conakry, GN

Affaire des ports africains : Vincent Bolloré placé en garde à vue à Nanterre

Les enquêteurs soupçonnent les dirigeants du groupe d’avoir utilisé leur filiale de communication Havas pour faciliter l’arrivée au pouvoir de dirigeants africains par le biais de missions de conseil et de communication sous-facturées. Leur objectif aurait été d’obtenir les concessions portuaires des lucratifs terminaux à conteneurs.

D’autres cadres du groupe sont aussi en garde à vue: le directeur général du groupe Bolloré, Gilles Alix, et Jean-Philippe Dorent, responsable du pôle international de l’agence de communication Havas.

Détails à suivre…

Selon le Monde, Vincent Bolloré a été placé en garde à vue dans le cadre d’une enquête pour «corruption d’agents publics étrangers». Elle porte sur les conditions d’obtention en 2010 de deux terminaux à conteneurs opérés par son groupe en Afrique.

Le milliardaire Vincent Bolloré, a été placé en garde à vue ce 24 avril dans les locaux de la police judiciaire à Nanterre révèle Le Monde ce même jour dans le cadre d’une enquête sur des soupçons de corruption en Afrique.

Selon les informations de nos confrères, l’homme d’affaires, patron de Canal +, est entendu dans le cadre d’une information judiciaire ouverte notamment pour «corruption d’agents publics étrangers» et portant sur les conditions d’obtention en 2010 de deux des seize terminaux à conteneurs opérés par le groupe Bolloré sur le continent africain, l’un à Lomé, au Togo, l’autre à Conakry, en Guinée.

Avec rt

 

Comments

comments

ça pourrait vous intéresser

Trois ans de guerre au Yémen : plusieurs ONG accusent la France de complicité de guerre

Depuis l’intervention de la coalition arabe sous commandement saoudien en mars 2015, le Yémen est plongé dans une crise humanitaire sans précédent. Si la France s’en émeut, elle n’a pas pour autant stoppé ses livraisons d’armes aux Saoudiens. Prompts à dénoncer la situation catastrophique dans laquelle le Yémen est plongé, les pays occidentaux, la France […]

Laisser un commentaire