30 °C Capitale d’État-Zone Spéciale de Conakry, GN

AHMAD: PERSONNALITÉ SPORTIVE DE L’ANNÉE

C’est le choix du Groupe Allafrica Global Media, basé à Washington, et soutenu par des associations de journalistes sportifs et de nombreux médias du continent dont votre site Africa Top Sports. Ahmad, président de la CAF (Confédération africaine de football) est distingué du prix de la Personnalité sportive de l’année pour les Allafrica Sports Media Awards 2017.

Le dirigeant malgache est récompensé pour « les nombreuses initiatives déjà menées depuis son arrivée à la tête de la CAF notamment la réforme des compétitions majeures, l’organisation du symposium de Rabat et celui prévu de Marrakech sur le football féminin, l’association des légendes africaines du football dans sa gestion sur le continent mais surtout l’importante aide financière accordée aux pays africains qualifiés pour la prochaine Coupe du monde 2018« .

Outre Ahmad, la Sénégalaise Fatma Samoura, secrétaire général de la FIFA est honorée du trophée « Pride of Africa » pour sa contribution au développement du football sur notre continent et partout dans le monde.

La Belge d’origine sénégalaise Nafissatou Thiam, championne olympique et du monde de l’heptathlon sera également récompensée de son année. Elle a d’ailleurs été élu en novembre dernier athlète de l’année par l’IAAF.

Comments

comments

ça pourrait vous intéresser

PSG: voici le montant vertigineux pour laisser filer Neymar ..au Real ou au Barça ?

Malgré sa blessure, l’attaquant brésilien du PSG Neymar (26 ans) à des jambes « diamantés ». Alors qu’il croyait sortir de l’ombre de Messi pour s’affirmer en Europe, sa venue au PSG avec le mercato XXL n’a pu permettre au club de la capitale de passer un cap en Ligue des Champions.  Selon plusieurs médias européens, un probable départ serait possible vers l’Espagne pour le […]

Football : le clasico Real-Barça, une machine commerciale à la conquête de l’Asie

Programmé à 13 heures en Espagne pour être diffusé en prime time en Asie, le clasico entre le Real Madrid et le FC Barcelone est un produit d’appel pour le football espagnol. Cap sur l’Orient pour la locomotive du football espagnol : le clasico Real Madrid-FC Barcelone a été programmé samedi 23 décembre à un horaire précoce et inhabituel, 13 heures. […]

Laisser un commentaire