31 °C Capitale d’État-Zone Spéciale de Conakry, GN

Algérie : enfin une apparition en public d’Abdelaziz Bouteflika (VIDÉO)

C’est sa première sortie depuis 18 mois. Âgé de 81 ans, le président algérien Abdelaziz Bouteflika est apparu en public, lundi 9 avril. Celui qui dirige l’Algérie depuis près de 19 ans a dévoilé une plaque inaugurale à l’entrée de la mosquée Ketchaoua restaurée, à Alger. Il a ensuite inauguré une extension du métro d’Alger, reliant La Grande Poste, au centre de la capitale, à l’emblématique Place des Martyrs, au cœur de la vieille ville.

Cette apparition du président algérien, dont l’état de santé fait l’objet de régulières spéculations, intervient alors que le secrétaire général du Front de libération nationale (FLN) lui a demandé de se présenter pour un cinquième mandat à la tête de l’Etat, lors de la présidentielle prévue en 2019. Sur les murs d’Alger, d’immenses portraits du président arborent un slogan qui semble destiné à lancer une telle campagne, selon le site d’information algérien TSA.

Comments

comments

ça pourrait vous intéresser

Angola : combat de chefs entre le nouveau et l’ancien président

Jusque-là, leur duel était resté plutôt discret. Mais six mois après leur passation de pouvoir, les frictions politiques qui opposent le nouveau président de l’Angola Joao Lourenço et son prédécesseur Jose Eduardo dos Santos ont éclaté au grand jour. En prenant les rênes du pays, l’ex-ministre de la Défense Lourenço a décrété la rupture avec […]

Laisser un commentaire