31 °C Capitale d’État-Zone Spéciale de Conakry, GN

Alpha Condé annonce : « dès ce mois de janvier 2018… »

Le Président Alpha Condé fait une promesse aux jeunes pour l’année 2018. Le Chef de l’Etat promet de mettre en œuvre un ensemble de projets dès ce mois de janvier 2018 en faveur des jeunes qui selon lui occupent une place importante dans son projet de société.

 « Un ensemble de projets sera mis en œuvre dès ce mois de janvier 2018, conformément à la volonté de l’Union Africaine de consacrer la nouvelle année au thème  investir dans la jeunesse », a annoncé Alpha Condé.

Le Chef de l’Etat explique que l’un des actes importants posés pour la promotion des jeunes est l’élaboration de la politique d’insertion dans le circuit de l’économie nationale.

Ce programme national a-t-il dit est doté d’un fonds important  mis en œuvre pour permettre aux jeunes de créer des entreprises et de faciliter leur accès aux nouvelles technologies.

Avec africaguinee

Comments

comments

ça pourrait vous intéresser

Algérie : Le calvaire « sans fin » des migrants guinéens…

TAMANRASSET-Les subsahariens vivent un calvaire sans fin en Algérie, pays maghrébins qui sert de transit à de nombreux migrants voulant rallier les côtes européennes. Depuis le 15 janvier 2018, ils sont des milliers à être jetés dans le désert de Tamanrasset à la merci des intempéries : vague de froid la nuit, tempête de sable la […]

Dossier – Enquête exclusive – Trafic humain : Des Guinéennes en danger en Égypte – Le réseau identifié

Depuis quelques temps, les agents du colonel Moussa Tiégboro Camara travaillent inlassablement pour démanteler les réseaux de trafic d’êtres humains ayant leur ramification de la Guinée vers le Nigeria jusqu’au Koweït en passant par la Sierra Leone. A date, ils ont pu démanteler au moins sept réseaux mafieux qui feraient voyager les jeunes guinéennes au Maghreb […]

Laisser un commentaire