31 °C Capitale d’État-Zone Spéciale de Conakry, GN

Alpha Condé nomme Bobody comme premier ministre !

Le décret est tombé tard dans la soirée. C’est l’homme d’affaires  Aboubacar Camara, dit Bobody, qui a eu la confiance d’Alpha Condé pour remplacer Mamady Youla au poste de premier ministre, chef du gouvernement. Selon nos informations, il aura pour principales tâches de redorer le blason d’Alpha Condé à Kaloum, quartier administratif et des affaires de Conakry, perdu lors des élections communales au profit d’une candidature indépendante.

En mai 2017, Bobody s’était vu décerner un  Prix africain pour le développement par des organisations privés burkinabè et ivoiriennes le faisant même appeler « Nana Kouassi Bobo 1er, Roi de l’Afrique ».

L’homme a fait fortune dans la pêche. Et un de ses bateaux de pêche vient d’accoster en nous livrant un gros poisson que nous vous servons ce 1er avril.

Avec guneenews

Comments

comments

ça pourrait vous intéresser

Guinée : Louis Michel, « ami de Cellou » chez Alpha Condé…

La solution à la crise politique guinéenne viendra-t-elle de la diplomatie ? Probable. En tout cas les tractations se poursuivent pour trouver une solution à cette crise née de la contestation par l’opposition des résultats des élections communales du 04 février. Ce mardi 27 mars, le député Louis Michel, président de l’Assemblée parlementaire paritaire ACP-UE, ami […]

LA BCRG CÉLÈBRE LE 58EME ANNIVERSAIRE DE LA MONNAIE GUINÉENNE

La monnaie guinéenne a fêté ce jeudi 01er Mars 2018 l’an 58 de sa création. Cette cérémonie organisée en grande pompe par la Banque centrale de la République de Guinée (BCRG), a été rehaussée par la présidence du président Alpha Condé. Ce 58ème anniversaire commémoré par la Banque centrale est tout particulier selon Louceny Nabé. Pour le […]

Laisser un commentaire