28 °C Capitale d’État-Zone Spéciale de Conakry, GN

Au CHAN, les organisateurs transforment le drapeau guinéen en drapeau malien

Lors de l’exécution des hymnes nationaux pour  la rencontre opposant la Guinée au Soudan, le 14 janvier à Casablanca, le drapeau guinéen a été inversé. Une erreur qui a transformé le drapeau guinéen en drapeau malien.

C’est une image insolite à laquelle a eu droit le public de la rencontre du Championnat d’Afrique des nations (CHAN 2018) opposant la Guinée au Soudan le 14 janvier dernier. Alors que les traditionnels hymnes nationaux des deux pays allaient être joués, les porte-drapeaux chargés du pavillon guinéen se sont tournés et inversé le sens du drapeau rouge-jaune-vert. Une inversion, constatée par le site guineenews.org, qui a transformé le drapeau guinéen en drapeau malien. A noter que le Mali, ne prend pas part à la compétition.

Cette erreur n’est toutefois pas inédite à en croire le média guinéen qui affirme que « cet état de confusion est souvent très fréquent en Guinée surtout au niveau même des élus du peuple ». Peut-être déconcentré par cette erreur de protocole, la sélection guinéenne s’est inclinée sur le score de 2-1 face à son adversaire du jour. Le Syli National, affrontera le Maroc lors de la deuxième journée de la phase de poules de cette CHAN 2018. Pour rappel, les Lions de l’Atlas ont remporté leur première rencontre face à la Mauritanie sur le score de 4-0.

Comments

comments

ça pourrait vous intéresser

Kobayah : Alpha Condé lance le gigantesque projet de la nouvelle ville de Conakry et de 20 000 logements

Les Guinéens pourront bientôt se frotter les mains en matière de logements sociaux grâce à la coopération sino-guinéenne. Ce vendredi 27 avril, le président Alpha Condé, en compagnie d’une forte délégation gouvernementale a procédé à la pose de la première pierre du gigantesque projet de construction de la nouvelle ville de Conakry avec au départ […]

Laisser un commentaire