28 °C Capitale d’État-Zone Spéciale de Conakry, GN

Burkina Faso : le maire de Koutougou assassiné

Hamidou Koundaba, le maire de la commune de Koutougou située dans le Nord du Burkina-Faso, a été assassiné ce dimanche 8 avril 2018 à son domicile par des hommes armés ; a-t-on appris des médias Burkinabés, citant des sources sécuritaires et locales.

« C’est devant sa porte que le Maire de la localité a été tué par balles par un groupe d’individus qui a pris la fuite après leur forfait » rapporte la Radio Oméga.

Présentant ces condoléances à la famille et aux  collaborateurs du maire défunt , Roch Marc Christian Kaboré, le Président du  Faso a condamné un acte « lâche et ignoble ».

Rappelons que ce n’est pas pour la première que la Commune de Koutougou est marquée par des assassinats ciblés. Plusieurs conseillers y avaient été tués par des hommes non-identifiés parce qu’accusés de collaborer avec les forces de sécurité.

Comments

comments

ça pourrait vous intéresser

Egypte : une chanteuse détenue pour « incitation à la débauche » après la diffusion d’un clip

Ponctuée de danse orientale, la vidéo de la chanson de Leïla Amer, « Bos Oumek », a déclenché une vive controverse. Le parquet égyptien a ordonné la détention pour quatre jours d’une chanteuse pour « incitation à la débauche » après la sortie d’un clip qui a suscité la controverse, a-t-on appris, mardi 2 janvier, de source judiciaire. Peu connue, la chanteuse […]

Laisser un commentaire