32 °C Capitale d’État-Zone Spéciale de Conakry, GN

Burkina Faso : le maire de Koutougou assassiné

Hamidou Koundaba, le maire de la commune de Koutougou située dans le Nord du Burkina-Faso, a été assassiné ce dimanche 8 avril 2018 à son domicile par des hommes armés ; a-t-on appris des médias Burkinabés, citant des sources sécuritaires et locales.

« C’est devant sa porte que le Maire de la localité a été tué par balles par un groupe d’individus qui a pris la fuite après leur forfait » rapporte la Radio Oméga.

Présentant ces condoléances à la famille et aux  collaborateurs du maire défunt , Roch Marc Christian Kaboré, le Président du  Faso a condamné un acte « lâche et ignoble ».

Rappelons que ce n’est pas pour la première que la Commune de Koutougou est marquée par des assassinats ciblés. Plusieurs conseillers y avaient été tués par des hommes non-identifiés parce qu’accusés de collaborer avec les forces de sécurité.

Comments

comments

ça pourrait vous intéresser

Côte d’Ivoire : «Ne vous lancez pas à l’aventure, au péril de vos vies » Alassane Ouattara

A l’occasion de ses vœux, le président ivoirien s’est consacré à l’émigration de la jeunesse, promettant plus de moyens pour la retenir. Selon lui, les jeunes devraient suivre l’exemple de sportifs ivoiriens, qui ont pourtant réussi à l’étranger. Lors de la présentation de ses vœux aux Ivoiriens dans la nuit du 31 décembre au 1er […]

les Etats-Unis pourraient «revenir» dans l’accord de Paris sur le climat, Donald Trump

Donald Trump a déclaré mercredi qu’il était possible d’envisager que les États-Unis réintègrent l’accord de Paris sur le climat s’ils étaient traités plus équitablement. Cet accord, a expliqué le président américain lors d’une conférence de presse commune avec la Première ministre norvégienne Erna Solberg,« traitait les États-Unis de manière très injuste ». « Franchement, il s’agit d’un accord […]

Laisser un commentaire