30 °C Capitale d’État-Zone Spéciale de Conakry, GN

Cambridge Analytica ferme ses portes,au cœur du scandale Facebook

Cambridge Analytica, l’entreprise au centre d’une controverse sur l’utilisation abusive de données privées sur Facebook, ferme ses portes. Selon une déclaration sur son site Internet, Cambridge Analytica et sa filiale britannique, SCL Group, doivent être fermées. Il a également entamé des procédures d’insolvabilité aux États-Unis et au Royaume-Uni.

Dans la déclaration, le cabinet a nié avoir commis des actes répréhensibles, affirmant qu’il « a fait l’objet de nombreuses accusations sans fondement et, malgré les efforts de la société pour corriger le dossier, a été vilipendé pour des activités non seulement légales, mais largement acceptées de la publicité en ligne dans les domaines politique et commercial. « 

Il a déclaré qu’il avait « la confiance inébranlable que ses employés ont agi de façon éthique et légale » et a accusé « le siège de la couverture médiatique » d’avoir chassé « pratiquement tous les clients et fournisseurs de la Société ».

La fermeture est effective depuis mercredi et les employés ont reçu l’ordre de remettre leurs ordinateurs. Cambridge Analytica a pris de l’importance en mars quand il a été révélé que les données personnelles d’environ 50 millions d’Américains et au moins un million de Britanniques avaient été recueillies sur Facebook et transmises à l’entreprise de données.

Les données ont été recueillies à partir d’une application de la personnalité développée par Aleksandr Kogan, chercheur à l’Université de Cambridge.

Comments

comments

ça pourrait vous intéresser

WhatsApp : les messages vocaux pourront être écoutés avant de les envoyer ou de les supprimer

WhatsApp va permettre à ses utilisateurs d’écouter les messages vocaux qu’ils ont enregistré avant de les envoyer à leurs contacts. Une fonctionnalité qui devrait éviter l’envoi de messages inaudibles. D’autres nouveautés vont arriver comme la possibilité de continuer à enregistrer des audios lorsqu’on reçoit un appel ou si on quitte l’application. WhatsApp va également permettre […]

Laisser un commentaire