27 °C Capitale d’État-Zone Spéciale de Conakry, GN

Chine : les autorités dynamitent une église géante, construite sans autorisation (VIDEO)

Dans le cadre de la lutte contre l’urbanisation sauvage, la ville de Linfen, dans le nord de la Chine, a ordonné la destruction d’une église évangélique. L’association de défense des chrétiens ChinaAid dénonce une persécution.

Il aura fallu deux jours pour venir à bout de la structure démesurée. Les autorités chinoises ont achevé le 10 janvier 2018 la destruction d’une église évangélique géante située à Linfen, dans le nord de la Chine. Selon le journal chinois Global Times, la démolition s’inscrit dans le cadre d’une campagne de lutte contre les bâtiment construits illégalement dans la ville. «Les services municipaux avaient mis un terme à la construction de l’église […] en 2009, lorsque l’église était presque achevée, […] au motif que le propriétaire du terrain n’avait pas fait les démarches nécessaires», a expliqué un officiel de la ville, cité anonymement par Global Times.

D’après le New York Times cependant, les membres de cette méga-église se sont confrontés aux autorités, cette même année 2009, après que la police avait confisqué leurs bibles et emprisonné plusieurs responsables de cette congrégation évangélique.

ChinaAid, association de défense des chrétiens en Chine – mais basée au Texas – y voit pour sa part une nouvelle persécution, alors que les relations entre chrétiens d’une part et gouvernement et Parti communiste d’autre part, restent problématiques en Chine. Pékin voit notamment dans les accusations d’atteinte à la liberté religieuse venant de l’Occident des tentatives d’ingérence dans ses affaires intérieures. En août 2017, un rapport du département d’Etat américain visant la Chine avait suscité l’ire des autorités chinoises.

Comments

comments

ça pourrait vous intéresser

«Crime minister» : les Israéliens manifestent contre le gouvernement de Netanyahou (IMAGES)

Des milliers de manifestants se sont à nouveau rassemblés, comme depuis plusieurs semaines, aux quatre coins d’Israël pour dénoncer la corruption du gouvernement de Benjamin Netanyahou. Certains réclament la démission du Premier ministre. Pour la quatrième semaine consécutive, des milliers de personnes ont manifesté à travers le territoire israélien ce 23 décembre pour manifester contre […]

Viviane, caissière gréviste à Carrefour : « Je gagne 950 €, pour 30 heures par semaine »

Les employés de Carrefour ont entamé ce samedi un mouvement de grève, très suivi selon leurs syndicats, pour dénoncer la restructuration de leur entreprise qui prévoit notamment le départ volontaire de 2 400 salariés en France. Partout en France, les salariés ont bloqué des magasins. Au Carrefour de Langueux, près de Saint-Brieuc, les premiers salariés sont […]

Laisser un commentaire