32 °C Capitale d’État-Zone Spéciale de Conakry, GN

Côte d’Ivoire : 230 gendarmes et militaires radiés

Dans son adresse au Président de la République ce jeudi au palais présidentiel, le chef d’Etat-major de l’armée ivoirienne, le Général de Corps d’armée, Sékou Touré, a révélé que 230 militaires et gendarmes ont été radiés de l’armée ivoirienne en 2017.

Ces éléments des Forces armées de Côte d’Ivoire (FACI) sont précisément accusés de faute contre l’honneur, manquements à la discipline et désertion.

Rappelons qu’une ordonnance portant sanctions disciplinaires applicables aux militaires dans le cadre du renforcement des pouvoirs disciplinaires de la hiérarchie militaire a été prise le 30 juin 2017.

Le Général de Corps d’armée intervenait à l’occasion de la présentation de vœux du nouvel an au Président de la République.

Avec aprnews

Comments

comments

ça pourrait vous intéresser

Marocains coincés en Libye : un rapatriement sous haute surveillance

L’opération de retour des Marocains coincés en Libye prend du temps. Les sécuritaires redoutent une infiltration de terroristes parmi les rapatriés. « C’est une opération qu’il faut mener avec prudence ». C’est ainsi que ce responsable sécuritaire décrit l’opération de rapatriement de centaines de Marocains coincés depuis plusieurs mois en Libye. Le ministère délégué chargé des Marocains […]

Cameroun : une attaque de Boko Haram fait un mort dans les rangs de l’armée

Un soldat camerounais a été tué et quatre autres blessés mardi dans une embuscade tendue dans le nord du Cameroun par des éléments du groupe jihadiste nigérian Boko Haram, selon une source militaire tchadienne. Les quatre soldats camerounais blessés ont été “évacués par l’armée tchadienne par hélicoptère” vers N’Djamena, a indiqué cette source militaire. “Les […]

Laisser un commentaire