31 °C Capitale d’État-Zone Spéciale de Conakry, GN

Côte d’Ivoire : chez Macron, Alassane Ouattara confirme les propos d’Henry Konan Bédié

Avec la création du nouveau parti unifié en Côte d’Ivoire, le RHDP, par deux poids lourds de la politique du pays, les candidatures seraient-elles en rang dispersé ou unique ? Alassane Ouattara, le leader du RDR et membre du RHDP s’est prononcé sur les candidatures à la présidentielle de 2020 au sein du parti unifié.

Reçu dans l’après-midi de samedi par le président français à l’Elysée dans le cadre d’une visite privée en France, le président de la république de Côte d’Ivoire et son homologue français se sont entretenus sur la prochaine élection présidentielle dans son pays et sur le mode de fonctionnement des candidatures au sein du RHDP.

Selon Alassane Ouattara, il n’y a pas de restriction en ce qui concerne les candidatures au sein du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP). Il déclare clairement donc que « tout le monde pourra être candidat » ; donnant ainsi raison  à son allié du PDCI Henry Konan Bédié qui compte bien présenter un candidat issu de son parti le PDCI.

Toutefois, Alassane Ouattara confirme que Bédié mène des tractations pour un consensus autour de son candidat. Le président de la république indique par ailleurs, qu’en ce qui concerne sa propre candidature à la présidentielle, il donnerait sa « décision en temps opportun ».

Comments

comments

ça pourrait vous intéresser

Crise au Togo: la chambre de commerce alerte sur les impacts économiques

Quels impacts de la crise socio-politique sur le secteur privé ? La chambre de commerce et d’industrie vient de publier une enquête portant sur 912 entreprises interrogées. Un sondage réalisé fin 2017 dont les résultats principaux sont les suivants : plus de 70% des entreprises déclarent enregistrer une baisse de leur chiffre d’affaire, entre 25 et 50% […]

RCA : travaux forcés à perpétuité pour un chef des anti-balaka

Travaux forcés à perpétuité pour Rodrigue Ngaïbona dit Andjilo. C’est le verdict de la Cour criminelle de Bangui sur le procès de ce trentenaire, un des leaders des anti-balaka. Un procès qui aura duré près d’une semaine. Débuté le 8 janvier, le procès de Rodrigue Ngaïbona a connu son épilogue ce lundi 22 janvier. Un […]

Laisser un commentaire