30 °C Capitale d’État-Zone Spéciale de Conakry, GN

Côte d’Ivoire : Plus de 70% des cliniques dans l’illégalité

Plus de 70% des établissements sanitaires privés en Côte d’Ivoire  sont illégaux en Côte d’Ivoire, selon  des autorités sanitaires.

Selon le président de l’Association des cliniques privées en Côte d’Ivoire, Joseph Boguifo, seulement trois cliniques sur dix sont autorisées et exercent de façon légale.

“Des chiffres issus d’un recensement du ministère de la Santé indiquent que sur 1.254 établissements sanitaires privés, seulement 407 sont autorisés. Sur 854 centres de soins infirmiers, 591 se sont révélés illégaux”, a révélé M. Boguifo.

Il a ainsi dénoncé l’installation anarchique de structures sanitaires illicites et déploré des cas d’exercice illégal de la médecine.

Face à la situation, le ministère ivoirien en charge de la Santé a décidé de faire le grand nettoyage et de mettre de l’ordre au sein des cliniques, polycliniques et infirmeries privées.

Des équipes du ministère ont été commises pour des contrôles des autorisations d’ouverture et des normes techniques telles que recommandées par l’Organisation mondiale de la santé.

Pour la ministre de la Santé, Raymonde Goudou Coffie, il est nécessaire d’assainir le secteur sanitaire privé et de le développer.
“Nous avons besoin d’accélérer les réformes entreprises par le ministère”, a-t-elle plaidé.
AVEC  APRNEWS

Comments

comments

ça pourrait vous intéresser

Rift africain : le continent se sépare en deux

Une cassure de plusieurs kilomètres est apparue récemment au Kenya, apportant une nouvelle preuve concrète que le continent africain est en train de se séparer en deux au niveau du rift est-africain. Cette déchirure qui continue de grandir a provoqué l’effondrement d’une route très fréquentée. Récemment, une grande cassure est apparue au sud-ouest du Kenya, dans […]

Congo: la polygamie enfin autorisée pour les femmes

Enfin, ENFIN !!!! Depuis début avril 2018, la polyandrie (femme ayant plusieurs maris) est autorisée au Congo. Il y a trop d’hommes célibataires et frustrés au Congo. Tellement qu’ils n’hésitent pas à courir après les femmes mariées. Ainsi, c’est devenu classique qu’une femme ait son mari officiel, plus deux ou trois officieux à côté. Afin […]

Laisser un commentaire