30 °C Capitale d’État-Zone Spéciale de Conakry, GN

Coupe du Monde : plus d’un milliard de FCFA pour chaque représentant africain avant la compétition ?

Les cinq ambassadeurs de l’Afrique à la Coupe du monde Russie 2018 vont toucher chacun une avance de deux millions de dollars, plus d’un milliard de FCFA de la Fédération internationale de Football association (Fifa). 

Une décision qui est le fruit des négociations engagées par le président de la Caf Ahmad avec l’administration de la Fifa qui a connu un heureux aboutissement (l’accord exceptionnel a été conclu le 12 avril dernier renseigne la Caf). Ainsi, le Nigeria, le Sénégal, l’Egypte, le Maroc et la Tunisie, vont se servir de ses sous pour  » les préparatifs », annonce la Confédération africaine de football.

C’est donc une manière pour le patron de la Caf d’anticiper sur les conflits internes qui, de par le passé, a souillé l’image du Foot africain. Ceci permettra aux sélections nationales d’avoir une bonne préparation et de régler la sempiternelle question des « bonus dû aux joueurs afin d’éviter la reconduction de conflits internes qui avaient gravement affecté l’image du football africain, avec un impact non-négligeable sur les performances des équipes » a réagi le patron de la Caf. Ce dernier a mis son mandat sous le saut du changement et cette anticipation en est une preuve.

Comments

comments

ça pourrait vous intéresser

VIDEO. Come-back: Patrice Evra annonce son retour imminent sur les terrains (mais on ne sait pas où)

Libre de tout contrat depuis le 10 novembre et sa résiliation avec l’OM, Evra a annoncé sur les réseaux sociaux qu’il retrouvera les terrains en janvier… Evra nous avait quittés en novembre sur un high-kick adressé à un supporter marseillais et voilà qu’il prépare déjà son retour. L’ancien latéral gauche marseillais a posté une vidéo où on le voit arborer un […]

AFRIQUE ARBITRES À 1125 DOLLARS: LA CAF AUGMENTE SES OFFICIELS DE MATCH

Le sourire aux lèvres des arbitres, assistants, officiers Medias, Commissaires de match, etc du continent. A partir de ce mois de janvier 2018, la CAF (Confédération africaine de football) a fait part d’une augmentation de 50% de leurs payements. Dans un courrier adressé à ses associations membres, l’instance continentale informe que les arbitres centraux et […]

Laisser un commentaire