28 °C Capitale d’État-Zone Spéciale de Conakry, GN

Début des manœuvres balistiques d’envergure russes

L’armée russe mène des exercices d’envergure impliquant des lanceurs de missiles balistiques intercontinentaux montés sur camion dans les zones du Nord et de l’Est du pays.

Le ministère russe de la Défense a indiqué que les manœuvres impliquent les lanceurs de missiles Topol-M et Yars.

Les exercices sont menés dans une vaste zone allant de la région d’Ivanovo au nord-est de Moscou à la région d’Irkoutsk dans l’est de la Sibérie.

Selon le ministère russe, les manœuvres balistiques se concentreront essentiellement sur le déploiement de missiles et la défense en cas d’éventuelles attaques ennemies.

Ces manœuvres sont les dernières d’une série d’exercices réguliers militaires russes. Les forces armées russes ont intensifié leur manœuvre dans un contexte où l’Organisation du traité de l’Atlantique Nord (OTAN) ne cesse de multiplier ses provocations anti-russes et d’intensifier ses actions en Ukraine.

Comments

comments

ça pourrait vous intéresser

Pour la première fois aux États-Unis, Israël est unanimement rejeté

Adopté à l’unanimité par la Chambre des représentants, un amendement interdisant au président Donald Trump de déclarer la guerre à l’Iran, montre qu’Israël fait l’objet d’un rejet unanime pour la première fois aux États-Unis. Gordon Duff, rédacteur en chef de Veterans Today, a fait ces remarques samedi, lors d’un entretien avec Press TV, après l’adoption à l’unanimité […]

PEROU: LE COUP DE GRÂCE POUR KUCZYNSKI ?

Au Pérou, les excuses présentées sur Facebook par l’ancien président Alberto Fujimori ne manquaient pas d’une certaine mise en scène. Fujimori y était étendu sur son lit d’hôpital, entouré d’appareils médicaux et l’air blême. De quoi accréditer le motif médical et humanitaire de la grâce qui lui a été concédée dimanche 24 décembre par le […]

Laisser un commentaire