28 °C Capitale d’État-Zone Spéciale de Conakry, GN

Début des manœuvres balistiques d’envergure russes

L’armée russe mène des exercices d’envergure impliquant des lanceurs de missiles balistiques intercontinentaux montés sur camion dans les zones du Nord et de l’Est du pays.

Le ministère russe de la Défense a indiqué que les manœuvres impliquent les lanceurs de missiles Topol-M et Yars.

Les exercices sont menés dans une vaste zone allant de la région d’Ivanovo au nord-est de Moscou à la région d’Irkoutsk dans l’est de la Sibérie.

Selon le ministère russe, les manœuvres balistiques se concentreront essentiellement sur le déploiement de missiles et la défense en cas d’éventuelles attaques ennemies.

Ces manœuvres sont les dernières d’une série d’exercices réguliers militaires russes. Les forces armées russes ont intensifié leur manœuvre dans un contexte où l’Organisation du traité de l’Atlantique Nord (OTAN) ne cesse de multiplier ses provocations anti-russes et d’intensifier ses actions en Ukraine.

Comments

comments

ça pourrait vous intéresser

Jérusalem capitale d’Israël : l’ONU condamne à une large majorité la décision américaine

Donald Trump avait officialisé le 6 décembre la reconnaissance de Jérusalem comme capitale israélienne. Le 21 décembre, l’ONU condamne à une large majorité la décision américaine. L’Assemblée générale de l’ONU a adopté le 21 décembre à une large majorité une résolution condamnant la reconnaissance par Washington de Jérusalem comme capitale d’Israël. Sur les 193 pays membres, 128 ont […]

Arabie Saoudite : Les femmes autorisées dans les stades

Les femmes autorisées dans les stades APRNEWS – L’Autorité générale du sport en Arabie saoudite a annoncé, lundi via un communiqué, que les femmes pourront assister pour la première fois à des matches de football dans certains grands stades du pays. Il s’agit du King Fahd International Stadium à Ryad, du King Abdullah Sports City à […]

Laisser un commentaire