30 °C Capitale d’État-Zone Spéciale de Conakry, GN

Donald Trump promet un soutien aux manifestants iraniens « le moment venu »

« Les Etats-Unis vous observent » a tweeté Donald Trump en réaction aux manifestations en cours en Iran.

Donald Trump a publié ce mercredi sur Twitter plusieurs messages de soutien aux manifestants iraniens qui protestent depuis la semaine dernière contre le chômage, la précarité et la vie chère. Le président américain a promis « un grand soutien de la part des Etats-Unis le moment venu ». Il s’en est également pris directement au gouvernement iranien, le qualifiant de « brutal et corrompu ».

Donald Trump a déclaré ce mercredi dans un nouveau tweet que les États-Unis soutiendraient ceux qui manifestent en Iran «  le moment venu »« Respect pour le peuple d’Iran qui essaie de faire reculer son gouvernement corrompu. Vous verrez un grand soutien de la part des États-Unis le moment venu ! », écrit le président américain sur son compte Twitter. Des milliers de partisans du gouvernement ont manifesté ce mercredi dans plusieurs villes d’Iran après six jours de contestation contre les autorités politiques et religieuses du pays.

Dès le début de la mobilisation, Donald Trump n’a pas manqué de faire connaître son soutien aux manifestants. Le président américain a attaqué, dans le style qu’on lui connaît, le gouvernement iranien, « brutal et corrompu ». Il a également attaqué son prédécesseur, Barack Obama, l’accusant « d’avoir donné de façon imbécile tout cet argent à un gouvernement terroriste ».

Comments

comments

ça pourrait vous intéresser

LES DEUX CORÉES RENOUENT LE DIALOGUE

À l’approche des Jeux olympiques qui se dérouleront du 9 au 25 février à Pyeongchang en Corée du Sud, les deux pays relancent les discussions interrompues en 2015. La trêve olympique aura-t-elle un peu d’avance dans la Péninsule coréenne? Dans l’Antiquité grecque, elle permettait aux athlètes, artistes et pèlerins de voyager en sécurité afin de […]

L’ambassadrice américaine à l’ONU exprime ses regrets après les propos prêtés à Trump sur l’Afrique

Nikki Haley a exprimé jeudi ses regrets auprès des ambassadeurs africains qui s’étaient dits outrés par les propos insultants prêtés à Donald Trump sur l’immigration. C’est à sa propre demande que Nikki Haley a rencontré les ambassadeurs africains auprès des Nations unies qui avaient publié vendredi dernier un communiqué au langage très dur, exigeant des […]

Laisser un commentaire