31 °C Capitale d’État-Zone Spéciale de Conakry, GN

Donald Trump promet un soutien aux manifestants iraniens « le moment venu »

« Les Etats-Unis vous observent » a tweeté Donald Trump en réaction aux manifestations en cours en Iran.

Donald Trump a publié ce mercredi sur Twitter plusieurs messages de soutien aux manifestants iraniens qui protestent depuis la semaine dernière contre le chômage, la précarité et la vie chère. Le président américain a promis « un grand soutien de la part des Etats-Unis le moment venu ». Il s’en est également pris directement au gouvernement iranien, le qualifiant de « brutal et corrompu ».

Donald Trump a déclaré ce mercredi dans un nouveau tweet que les États-Unis soutiendraient ceux qui manifestent en Iran «  le moment venu »« Respect pour le peuple d’Iran qui essaie de faire reculer son gouvernement corrompu. Vous verrez un grand soutien de la part des États-Unis le moment venu ! », écrit le président américain sur son compte Twitter. Des milliers de partisans du gouvernement ont manifesté ce mercredi dans plusieurs villes d’Iran après six jours de contestation contre les autorités politiques et religieuses du pays.

Dès le début de la mobilisation, Donald Trump n’a pas manqué de faire connaître son soutien aux manifestants. Le président américain a attaqué, dans le style qu’on lui connaît, le gouvernement iranien, « brutal et corrompu ». Il a également attaqué son prédécesseur, Barack Obama, l’accusant « d’avoir donné de façon imbécile tout cet argent à un gouvernement terroriste ».

Comments

comments

ça pourrait vous intéresser

[Vidéo] Inde: une fille de 12 ans violée par des professeurs et le principal d’une école

Les quatre suspects sont en fuite. La victime du viol est à l’hôpital dans un état critique. Sa mère, professeur d’éducation physique dans ce même établissement a porté plainte. Une jeune fille de 12 ans a été collectivement violée par quatre hommes, le principal d’une école et trois professeurs, dans l’Etat de Bihar, à l’est de l’Inde. […]

La « version officielle » de l’attentat de Charlie Hebdo, un Français sur 5 n’en est pas convaincu

Selon un sondage de l’institut Ifop, 19 % des personnes interrogées doutent de la version officielle de l’attentat de Charlie hebdo, estimant qu’il subsiste des zones d’ombre. 3 % pensent que les services secrets sont impliqués. Trois ans après les attentats de Charlie Hebdo, toute la lumière sur les événements n’aurait pas encore été faite selon près d’un Français […]

Laisser un commentaire