29 °C Capitale d’État-Zone Spéciale de Conakry, GN

Duékoué : Des coupeurs de route abattent un militaire

Dans la nuit du dimanche à lundi 8 janvier 2018, un élément du Bataillon de sécurisation de l’ouest (Bso) de Duékoué a perdu la vie en tentant de secourir des voyageurs séquestrés par des coupeurs de route, selon une source sécuritaire.

En début de soirée, les agents des forces de l’ordre alertés de ce que des malfrats dépouillaient des voyageurs à environ 2 km de leur poste, vont se déporter sur les lieux afin de leur porter sécours.

Mais à leur vue, les malfrats vont ouvrir le feu dans leur direction. Le sous-officier Diomandé Mekené Soualiho sera mortellement atteint et son arme emportée.

Les autorités militaires qui ont ouvert une enquête entendent faire la lumière sur cet acte de lâcheté et mettre sous les verrous leur éventuel auteur.

Notons que cette situation survient après que deux civils ont été tués par des individus non identifiés à Bangolo, la semaine dernière à un poste de contrôle des forces de l’ordre.

Avec APRNEWS

Comments

comments

ça pourrait vous intéresser

LES VŒUX TRÈS POLITIQUES DU PRÉSIDENT DU TOGO

Le chef de l’État togolais a choisi la traditionnelle présentation des vœux pour sa toute première adresse à la nation depuis le début de la crise qui secoue le pays. Un message très politique qui répond à ceux délivrés ces derniers jours par ses principaux adversaires. Jamais les vœux des leaders politiques, notamment ceux du […]

Dialogue au Togo : une nouvelle feuille de route au programme

Les présidents du Ghana et de la Guinée, “facilitateurs” dans la crise qui secoue le Togo depuis neuf mois, vont travailler à établir une nouvelle feuille de route qui servira de base aux prochaines négociations entre le pouvoir et l’opposition, a indiqué samedi le président de la Commission de la Cédéao. Des délégations de la […]

Laisser un commentaire