32 °C Capitale d’État-Zone Spéciale de Conakry, GN

EN LIVE MALI: LE RETOUR AMADOU TOUMANI TOURE DIT ATT

Ce retour a été facilité par l’abandon d’un procès pour «haute trahison» devant la Haute cour de justice après que l’ex-président a été blanchi par l’Assemblée nationale malienne en décembre 2016, et par les garanties promises par l’actuel président Ibrahim Boubakar Keita. Certains avancent même qu’une rencontre avec le président malien est prévue dès le retour de celui-ci.

Rappelons qu’ATT, 4e président du Mali (2002-2012), a été renversé le 21 mars 2012 par une junte militaire dirigée par Amadou Haya Sanogo. Ce retour intervient à quelques mois de la présidentielle malienne prévue pour juillet 2018. Il est aussi le résultat du forcing effectué par ses partisans auprès des dirigeants maliens, mais aussi auprès des instances africaines, Union africaine et CEDEAO.

Comments

comments

ça pourrait vous intéresser

Retour dans la dignité au bercail: ATT salue et remercie IBK pour son implication personnelle qui a permis ce retour dans son cher pays,le Mali.

Amadou Toumani Touré ancien Chef d’Etat du Mali, a regagné Bamako aux environs de 11h45 minutes , après un long séjour de 5ans et 8 mois à Dakar au Sénégal. ATT réponds ainsi à une sollicitude de SEM IBK son aîné qui avait déclaré, il y a seulement 48 heures lors de l’ouverture solennelle de […]

Laisser un commentaire