31 °C Capitale d’État-Zone Spéciale de Conakry, GN

[ENTRETIEN] MOHAMED MARIAME CAMARA, LA VOIX D’UN ANALYSTE POLITIQUE

Mohamed Mariame Camara, grand analyste politique guinéen, nous livre une interview pour nous faire part de son patriotisme.

Qu’est ce qui vous a donné envie de faire de la politique et pourquoi en Guinée ?

Pour répondre à cette question, je dirais que je ne suis pas politicien comme tel mais que je suis de près les différents politiciens. Après, je fais mes analyses et je dis ce qui peut être dans l’intérêt de ma Guinée que je mets devant toute autre considération.

Et donc, de quel politicien êtes-vous le plus proche ?

Pour le moment, je ne suis pas adhérant d’aucun parti politique. Sur ce point, je souhaite le renouveau sur la scène politique car les deux grands partis politiques ont tendance à brûler ce pays.

Et si vous aviez une mesure à proposez pour le pays, laquelle serait-ce ?

Si c’était possible, nous devrions dissoudre les deux partis pour qu’il y ait la paix. Si non, nous serions tous temps en conflit entre nous, et les remous sociaux profitent toujours au business-man. Des crises comme ce qu’on est en train de vivre sont destructrices car, à chaque manifestations qui se projettent, c’est l’argent qui sort pour être distribué entre les jeunes loubards.

Comments

comments

ça pourrait vous intéresser

Affaire des ports africains : Vincent Bolloré placé en garde à vue à Nanterre

Les enquêteurs soupçonnent les dirigeants du groupe d’avoir utilisé leur filiale de communication Havas pour faciliter l’arrivée au pouvoir de dirigeants africains par le biais de missions de conseil et de communication sous-facturées. Leur objectif aurait été d’obtenir les concessions portuaires des lucratifs terminaux à conteneurs. D’autres cadres du groupe sont aussi en garde à […]

Laisser un commentaire