28 °C Capitale d’État-Zone Spéciale de Conakry, GN

es applications Android sur Chrome OS pourront tourner en arrière-plan

Il va y avoir de la nouveauté sur les portables Chromebook et cela devrait satisfaire les usagers. En effet, il sera bientôt possible avec Chrome OS de disposer d’applications Android fonctionnant en arrière-plan.

S’il était déjà possible de faire fonctionner des applications Android via Chrome OS, on ne peut pas dire que cette action était très optimale. En effet, le gros défaut jusqu’alors, c’était que même si vous étiez sur un portable, ces applis embarquées fonctionnaient comme si elles étaient sur un smartphone, ce qui n’était pas des plus adaptés en termes  d’efficacité et d’ergonomie.

Des applications Android en arrière-plan, c’est maintenant possible via Chrome OS

Selon le site 9to5Google, les choses pourraient bien changer, puisqu’une nouvelle mise à jour de Chrome OS est prévue et qu’elle devrait amener pas mal de changements notables, qui devraient satisfaire les propriétaires de Chromebook.

En effet, la future actualisation du système d’exploitation de Google permettra de faire marcher les applis Android en arrière-plan. Rappelons que jusqu’alors, Chrome OS ne permet pas de faire fonctionner en même temps deux applications, puisque l’une se met en pause dès lors qu’une autre est ouverte.

Des applications Android pouvant tourner en arrière-plan

Le système d’exploitation qui sera mis à jour est Chrome OS 64. Il vous sera dorénavant possible de faire fonctionner plusieurs applications en même temps. Et cerise sur le gâteau, vous aurez vraisemblablement à votre disposition un tableau de bord qui vous permettra de sauter d’une application à une autre très rapidement.

C’est le site ChromeUnboxed qui a constaté la présence de cette nouvelle fonctionnalité sur Chrome OS 64. Celle-ci a été intitulée Android Parallel Tasks. Elle n’est disponible à l’heure actuelle qu’en version bêta, mais peut toutefois être installée par l’intermédiaire des paramètres d’un ChromeBook.

Pour l’instant, Google reste discret sur la date de lancement de cette mise à jour pour le plus grand nombre. Tout juste sait-on que cette fonctionnalité devrait arriver incessamment sous peu, pour le plus grand bonheur des propriétaires de ChromeBook, qui y verront là un moyen de se rapprocher du potentiel d’un PC classique.

Comments

comments

ça pourrait vous intéresser

Next Einstein Forum : « L’Afrique est la Chine du futur », explique le physicien Vincent Rivasseau

Vincent Rivasseau, physicien et co-fondateur du centre AIMS (institut de mathématiques) au Sénégal, revient pour Sciences et Avenir sur son engagement pour les sciences en Afrique. Trois jours consacrés à l’Afrique des cerveaux : tel était le programme du Next Einstein Forum, qui se tenait à Kigali (Rwanda) du 26 au 28 mars 2018 et auquel assistait Sciences et Avenir. Au […]

Laisser un commentaire