31 °C Capitale d’État-Zone Spéciale de Conakry, GN

Etats-Unis : L’immeuble de Donald Trump en feu

Un incendie s’est déclenché sur le toit de la Trump Tower, le building new yorkais symbole de la réussite du magnat de l’immobilier, Donald Trump, devenu président des Etats-Unis.

L’incendie aurait commencé sur le toit du gratte-ciel de la cinquième avenue peu avant 7 heures du matin, selon une source proche des pompiers newyorkais de la‘Fire Department of the City of New York’’ (FDNY)
Des vidéos montrent une douzaine de pompiers à l’œuvre sur le toit du bâtiment à quelques mètres au-dessus du triplex de Donald et Melania Trump, qu’ils n’occupent pas à plein temps depuis qu’ils se sont installés à la Maison-Blanche.

L’incendie dont les causes demeurent pour l’heure inconnues, n’a heureusement pas fait de blessés.

La Trump Tower, dont la construction a débuté en 1999 et s’est achevée mi 2000, a couté 700 millions de dollars. Elle mesure 262 mètres et compte 72 étages. Elle fut pendant près de deux ans, le plus haut immeuble « résidentiel » du monde.

Comments

comments

ça pourrait vous intéresser

Passeports diplomatiques : Les États-Unis invitent le Sénégal à être plus regardant

Les détenteurs des passeports diplomatiques sénégalais n’ont plus systématiquement la possibilité de franchir les frontières des États-Unis. L’Administration américaine déplore les comportements, sur son territoire, de certains Sénégalais qui abusent de leur statut de diplomate. Les plaintes de cabinets médicaux, de cliniques privées et d’hôpitaux américains, contre certains ressortissants sénégalais détenteurs de passeports diplomatiques, se […]

LE VOTE DE L’ONU EST-IL UNE VICTOIRE POUR LA PALESTINE ?

Le président de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas a salué jeudi une résolution de l’Assemblée générale des Nations unies rejetant la reconnaissance par le gouvernement américain de Jérusalem comme capitale d’Israël, affirmant que c’était « une victoire pour la Palestine ». L’Assemblée générale a adopté la motion rejetant la décision du président américain Donald Trump du 6 décembre […]

Laisser un commentaire