30 °C Capitale d’État-Zone Spéciale de Conakry, GN

Etats-Unis : L’immeuble de Donald Trump en feu

Un incendie s’est déclenché sur le toit de la Trump Tower, le building new yorkais symbole de la réussite du magnat de l’immobilier, Donald Trump, devenu président des Etats-Unis.

L’incendie aurait commencé sur le toit du gratte-ciel de la cinquième avenue peu avant 7 heures du matin, selon une source proche des pompiers newyorkais de la‘Fire Department of the City of New York’’ (FDNY)
Des vidéos montrent une douzaine de pompiers à l’œuvre sur le toit du bâtiment à quelques mètres au-dessus du triplex de Donald et Melania Trump, qu’ils n’occupent pas à plein temps depuis qu’ils se sont installés à la Maison-Blanche.

L’incendie dont les causes demeurent pour l’heure inconnues, n’a heureusement pas fait de blessés.

La Trump Tower, dont la construction a débuté en 1999 et s’est achevée mi 2000, a couté 700 millions de dollars. Elle mesure 262 mètres et compte 72 étages. Elle fut pendant près de deux ans, le plus haut immeuble « résidentiel » du monde.

Comments

comments

ça pourrait vous intéresser

LE VENEZUELA MEURT DE FAIM

Cela aurait pu être une mauvaise blague, ce n’en était même pas une. En octobre, Nicolás Maduro, le président du Venezuela, a lancé le « plan lapin ». Devant l’ampleur de la crise alimentaire du pays aux plus grandes réserves de pétrole prouvées au monde, c’était tout ce qu’il avait trouvé : encourager à élever le rongeur, considéré […]

JÉRUSALEM: LA FIN DE LA FÊTE ?

Des millions de chrétiens dans le monde s’apprêtent dimanche à fêter Noël, comme à Bethléem, lieu de naissance du Christ selon la tradition chrétienne, où les célébrations sont néanmoins assombries par la tension autour de la reconnaissance américaine de Jérusalem comme capitale d’Israël. La décision unilatérale prise le 6 décembre par le président Donald Trump […]

Laisser un commentaire