32 °C Capitale d’État-Zone Spéciale de Conakry, GN

Exercices militaires conjoints sino-pakistanais

Les manœuvres militaires conjointes sino-pakistanaises viennent de commencer ce samedi 13 janvier au Baloutchistan du Pakistan, situé non loin des frontières iraniennes.

Des manœuvres qui se déroulent à l’heure actuelle sur les côtes du Makran, zone située dans le sud-est iranien et le sud-ouest pakistanais et qui revêtissent d’une grande importance concernant la capacité militaire sino-pakistanaise.

Auparavant, Pékin et Islamabad ont organisé divers exercices militaires similaires pour « développer l’interopérabilité entre toutes les composantes (terre-air-mer) des forces spéciales sur le terrain » notamment en matière de la lutte contre le terrorisme.

La Chine et le Pakistan partagent plus de 500 kilomètres de frontières communes et entretiennent des relations défensives spectaculaires. La Chine est devenue l’un des plus grands exportateurs d’armes à destination des marchés pakistanais.

Le Pakistan s’est rapproché de la Chine au prix d’avoir suscité la colère des États-Unis qui multiplient les menaces contre Islamabad. Alors que les États-Unis ont décidé de couper l’assistance sécuritaire au Pakistan, la banque centrale de ce pays a donné son feu vert à l’utilisation du yuan chinois pour le commerce bilatéral, garantissant que les importations, les exportations et les transactions financières pourront être libellées dans cette devise.

Comments

comments

ça pourrait vous intéresser

Vague de soutien en faveur des jeunes élèves de l’aviation civile russe auteurs d’une vidéo osée

La vidéo postée par des élèves de l’Institut d’aviation civile d’Oulianovsk, dans laquelle ils dansent lascivement à moitié nu, a irrité leur administration, qui souhaite les sanctionner. Mais sur le net et dans le pays, les soutiens ont afflué. De jeune élèves de l’Institut d’aviation civile d’Oulianovsk (UIGA), en Russie, se sont attirés les foudres […]

LE GUATEMALA EN PHASE AVEC ISRAËL

Le président du Guatemala, Jimmy Morales, a ordonné dimanche 24 décembre le transfert de l’ambassade de son pays de Tel Aviv à Jérusalem. Dimanche 24 décembre, le président du Guatemala, Jimmy Morales, a annoncé le transfert à Jérusalem de l’ambassade de son pays en Israël. Un geste fort qui prouve qu’il reconnaît Jérusalem comme capital […]

Laisser un commentaire