28 °C Capitale d’État-Zone Spéciale de Conakry, GN

Fatma Samoura: femme la plus puissante du monde du sport

Le célèbre magazine américain Forbes a dévoilé mercredi son classement des 100 femmes les plus puissantes du monde du sport international. Figure en tête de liste, la Sénégalaise Fatma Samoura, première femme Secrétaire générale de la FIFA (Fédération internationale de football association).

Nommée en 2016, l’ex fonctionnaire du Système des Nations unies contrôle les opérations administrative et commerciale de la FIFA avec maestria.

En deuxième position, la burundaise Lydia Nsekera, première femme élue en 2013 au sein du Comité exécutif de la FIFA devenu depuis l’année dernière le Conseil de la FIFA. Depuis 2009, elle siège au sein du CIO (Comité internationale olympique).

Première femme élue au sein du Comité exécutif de l’UEFA, la Française Florence Hardouin complète le top 3.

On retrouve également dans ce classement a tenniswoman Caroline Wozniacki (8è) parmi les athlètes le mieux payés de la planète, Anglea Dong (4), directrice exécutive de Nike Chine ou encore Marina Granovskaia de Chelsea.

Des femmes de média figurent dans ce Top 100 à l’instar de la Chinoise XinYi Hua (21) et la Britannique Barbara Slater.

Avec africatopsports.

Comments

comments

ça pourrait vous intéresser

Foot : l’UEFA valide le 4e remplacement et accepte 12 joueurs sur le banc…

Dès la saison prochaine, plusieurs modifications vont intervenir en Ligue des Champions et en Ligue Europa et Super Coupe d’Europe. L’UEFA a ainsi officialisé ce mardi 27 mars la possibilité de faire  un quatrième remplacement  pendant la prolongation des rencontres à élimination directe, soit dès les 8e de finale, informe Footmercato. Autre changement selon notre source, désormais 12 joueurs au […]

Laisser un commentaire