30 °C Capitale d’État-Zone Spéciale de Conakry, GN

Foot : l’UEFA valide le 4e remplacement et accepte 12 joueurs sur le banc…

Dès la saison prochaine, plusieurs modifications vont intervenir en Ligue des Champions et en Ligue Europa et Super Coupe d’Europe. L’UEFA a ainsi officialisé ce mardi 27 mars la possibilité de faire  un quatrième remplacement  pendant la prolongation des rencontres à élimination directe, soit dès les 8e de finale, informe Footmercato.

Autre changement selon notre source, désormais 12 joueurs au lieu de 7 seront sur les bancs lors des finales desdits compétitions de clubs. Une décision prise pour permettre aux entraîneurs d’avoir davantage d’options. 

Modification également au niveau des horaires. Les rencontres de la Ligue des champions vont désormais débuter à 21 heures, « avec une exception pour deux matches pendant la phase de groupes qui seront avancés à 18h55 (mardi et mercredi). Les rencontres de la dernière journée de la phase de groupes seront disputées à la même heure. »  

Cependant, le nombre de médailles sur ces compétitions va sûrement augmenter. En attendant l’expérimentation, on pourrait donc en arriver à l’augmentation du nombre de remplacements dans le temps additionnel ?

Comments

comments

ça pourrait vous intéresser

Mondial 2026 : Didier Drogba et Samuel Eto’o, ambassadeurs de la candidature du Maroc

Le comité marocain de candidature du mondial 2026 a organisé une conférence de presse ce mardi 23 janvier à Casablanca. Pour cette campagne, Didier Drogba et Samuel Eto’o deux icônes du Foot africain soutiennent le royaume chérifien. Faouzi Lakjaâ, président de la Fédération royale marocaine de Football a confirmé cette nouvelle qui ne fera que le bonheur […]

Lukaku quitte Raiola pour Jay-Z !

Romelu Lukaku, l’attaquant de Manchester United, est désormais représenté par Roc Nations Sports, la société de Jay-Z. Transféré l’été dernier d’Everton à Manchester United pour 80 millions d’euros, Romelu Lukaku ne devrait pas changer d’équipe prochainement. L’attaquant belge de 24 ans, qui pourrait voir sa cote encore grimper cet été avec la Coupe du monde, a […]

Laisser un commentaire