31 °C Capitale d’État-Zone Spéciale de Conakry, GN

Foot : l’UEFA valide le 4e remplacement et accepte 12 joueurs sur le banc…

Dès la saison prochaine, plusieurs modifications vont intervenir en Ligue des Champions et en Ligue Europa et Super Coupe d’Europe. L’UEFA a ainsi officialisé ce mardi 27 mars la possibilité de faire  un quatrième remplacement  pendant la prolongation des rencontres à élimination directe, soit dès les 8e de finale, informe Footmercato.

Autre changement selon notre source, désormais 12 joueurs au lieu de 7 seront sur les bancs lors des finales desdits compétitions de clubs. Une décision prise pour permettre aux entraîneurs d’avoir davantage d’options. 

Modification également au niveau des horaires. Les rencontres de la Ligue des champions vont désormais débuter à 21 heures, « avec une exception pour deux matches pendant la phase de groupes qui seront avancés à 18h55 (mardi et mercredi). Les rencontres de la dernière journée de la phase de groupes seront disputées à la même heure. »  

Cependant, le nombre de médailles sur ces compétitions va sûrement augmenter. En attendant l’expérimentation, on pourrait donc en arriver à l’augmentation du nombre de remplacements dans le temps additionnel ?

Comments

comments

ça pourrait vous intéresser

Football : l’ancien international ivoirien Emmanuel Eboué à Istanbul

L’horizon se dégage pour l’ancien international ivoirien Emmanuel Eboué. Il est à Istanbul depuis le mardi 13 février 2018 où son ancien club Galatasaray lui propose un poste d’entraîneur. Ceci fait suite à sa ruine financière engendrée par son divorce avec son ex épouse. Selon les médias turcs relayé par l’infodrome, Galatasaray veut lui proposer […]

Allemagne: le Borussia Dortmund suspend à nouveau Pierre-Emerick Aubameyang

Le buteur star gabonais Pierre-Emerick Aubameyang a de nouveau été suspendu dimanche par son club de Dortmund pour raison disciplinaire, a indiqué le Borussia sur Twitter. L’annonce est survenue un peu plus d’une heure avant le coup d’envoi du match Dortmund-Wolsburg, comptant pour la 18e journée du Championnat d’Allemagne. Le club n’a pas donné les […]

Laisser un commentaire