31 °C Capitale d’État-Zone Spéciale de Conakry, GN

France : où en est l’affaire du lait pour bébé contaminé ?

La vague de cas de salmonellose générés par le lait pour bébé de l’entreprise française Lactalis a également touché les pays importateurs, et les autorités sanitaires de ces pays ont exprimé de grandes inquiétudes à cet égard.

Après avoir fait profil bas pendant plusieurs jours, Emmanuel Besnier, le PDG de Lactalis, a enfin brisé le silence :

« Nous sommes en train de collecter les 12 millions de boîtes de lait contaminées que nous avons distribuées dans 83 pays », a-t-il déclaré.

« Il n’y… de cacher les choses ». « Notre métier, c’est de mettre des produits sains sur le marché. Si cela n’a pas été le cas, c’est notre responsabilité ». Je l’assume, a-t-il assuré dans une interview accordée au Journal du dimanche.

Emmanuel Besnier a ajouté que la société Lactalis indemniserait toutes les familles qui ont subi un préjudice.

Des centaines d’enfants ont été empoisonnés en France suite à la consommation de lait contaminé à la salmonelle, une bactérie causant de graves intoxications alimentaires.

Comments

comments

ça pourrait vous intéresser

La Maison Blanche n’est pas en position de décider pour le Moyen-Orient: le président Rouhani

Le président iranien Hassan Rouhani a critiqué les interventions américaines au Moyen-Orient, affirmant que la Maison Blanche n’est pas en mesure de prendre des décisions pour toutes les nations de cette région. S’exprimant lors d’une cérémonie mercredi à Tabriz, Rouhani a déclaré que de nombreux problèmes du Moyen-Orient découlent de points de vue fallacieux et […]

RAJOY CRITIQUE LA MÉTHODE DE GOUVERNANCE DE LA CATALOGNE

Les partis indépendantistes ont retrouvé leur majorité en sièges au parlement régional mais Carles Puigdemont n’envisage pas pour l’instant de rentrer en Catalogne. Le chef du gouvernement espagnol Mariano Rajoy a estimé vendredi «absurde» que le président catalan destitué Carles Puigdemont veuille gouverner la Catalogne depuis la Belgique où il s’est réfugié pour échapper aux […]

Laisser un commentaire