31 °C Capitale d’État-Zone Spéciale de Conakry, GN

France : où en est l’affaire du lait pour bébé contaminé ?

La vague de cas de salmonellose générés par le lait pour bébé de l’entreprise française Lactalis a également touché les pays importateurs, et les autorités sanitaires de ces pays ont exprimé de grandes inquiétudes à cet égard.

Après avoir fait profil bas pendant plusieurs jours, Emmanuel Besnier, le PDG de Lactalis, a enfin brisé le silence :

« Nous sommes en train de collecter les 12 millions de boîtes de lait contaminées que nous avons distribuées dans 83 pays », a-t-il déclaré.

« Il n’y… de cacher les choses ». « Notre métier, c’est de mettre des produits sains sur le marché. Si cela n’a pas été le cas, c’est notre responsabilité ». Je l’assume, a-t-il assuré dans une interview accordée au Journal du dimanche.

Emmanuel Besnier a ajouté que la société Lactalis indemniserait toutes les familles qui ont subi un préjudice.

Des centaines d’enfants ont été empoisonnés en France suite à la consommation de lait contaminé à la salmonelle, une bactérie causant de graves intoxications alimentaires.

Comments

comments

ça pourrait vous intéresser

La Française de Daech la plus recherchée a été arrêtée

La recruteuse française de Daech, Emilie König, a été arrêtée lors des opérations menées par les Kurdes. Selon The Guardian, les forces kurdes en Syrie ont réussi à capturer Emilie König, la recruteuse la plus recherchée de Daech. Emilie König, une Française de 30 ans, est actuellement en détention dans l’un des camps de réfugiés gérés par […]

Viviane, caissière gréviste à Carrefour : « Je gagne 950 €, pour 30 heures par semaine »

Les employés de Carrefour ont entamé ce samedi un mouvement de grève, très suivi selon leurs syndicats, pour dénoncer la restructuration de leur entreprise qui prévoit notamment le départ volontaire de 2 400 salariés en France. Partout en France, les salariés ont bloqué des magasins. Au Carrefour de Langueux, près de Saint-Brieuc, les premiers salariés sont […]

Laisser un commentaire