28 °C Capitale d’État-Zone Spéciale de Conakry, GN

Fusillade aux USA : « il faut répondre à la haine par l’amour », dixit Donal Trump

Le Président américain, Donald Truump s’est exprimé sur le drame qui a eu lieu ce mercredi 14 février en Floride où un jeune a ouvert le feu sur les lycéens faisant dix-sept (17) morts et des blessés.

Dans un message de condoléances adressé aux différentes familles éplorées, le Président Trump s’est plus comporté en « un homme de Dieu » avec un message plus religieux contrairement aux discours habituels.

Tout en rassurant les Américains sur ce que son administration s’efforce pour que cette forme de criminalité diminue dans les états, Donal Trump a invité ses concitoyens qu’il  n’est pas bienséant de répondre du tic au tac.

« Il faut répondre à la haine par l’amour, à la brutalité par la douceur car ne pas le faire constitue un échec et un grade donné à ces gens qui s’adonnent à des actes du genre », a vivement exhorté Donald Trump lors de sa sortie ce jeudi 15 février 2018 suite à cette fusillade dans l’état de Floride.

Le Président américain a par ailleurs promis se rendre sur les lieux de la fusillades en Floride en signe d’attachement à la valeur de la vie humaine et au principe selon lequel aucun élève américain ne devrait s’inquiéter en se rendant à l’école.

Comments

comments

ça pourrait vous intéresser

LA LIBYE VA-T-ELLE VERS UN RETOUR A LA STABILITÉ ?

Le chef de la diplomatie italienne a dit espérer un retour à la stabilité en Libye en 2018, deux jours après que son homologue français a appelé à des élections rapides pour sortir le pays du chaos. S’exprimant brièvement devant des journalistes à l’issue d’une visite à Tripoli, Angelino Alfano a indiqué avoir eu des […]

La Française de Daech la plus recherchée a été arrêtée

La recruteuse française de Daech, Emilie König, a été arrêtée lors des opérations menées par les Kurdes. Selon The Guardian, les forces kurdes en Syrie ont réussi à capturer Emilie König, la recruteuse la plus recherchée de Daech. Emilie König, une Française de 30 ans, est actuellement en détention dans l’un des camps de réfugiés gérés par […]

Laisser un commentaire