30 °C Capitale d’État-Zone Spéciale de Conakry, GN

George Weah a prêté serment comme président du Liberia

La légende du football George Weah a prêté serment lundi comme président du Liberia devant des milliers de partisans en liesse, première passation de pouvoirs entre deux présidents élus dans ce pays depuis 1944.

George Weah, 51 ans, a prêté serment à la mi-journée sur la Bible devant le président de la Cour suprême Francis Korkpor, dans le plus grand stade de la capitale Monrovia, rempli à craquer, ont constaté des journalistes de l’AFP.

Il succède à Ellen Johnson Sirleaf, 79 ans, première femme élue chef d’Etat en Afrique en 2005, face à George Weah, ancien attaquant du PSG et du Milan AC, et seul Africain à avoir remporté le Ballon d’or, en 1995.

L’influente sénatrice Jewel Howard-Taylor, élue vice-présidente sur le “ticket” de George Weah et ex-épouse de l’ancien chef de guerre et président Charles Taylor (1997-2003), a également prêté serment.

George Weah a largement remporté le second tour de l‘élection présidentielle le 26 décembre, avec 61,5% des voix, face au vice-président sortant Joseph Boakai.

Comments

comments

ça pourrait vous intéresser

Les terroristes de Boko Haram ont tué 20 personnes près de Maiduguri

Des membres du groupe terroriste Boko Haram ont tué au moins 20 travailleurs, des membres de groupes militants et des résidents locaux lors de leurs attaques dans le nord-est du Nigeria, ont annoncé vendredi des responsables nigérians. Selon certaines informations, l’attaque aurait eu lieu après que des membres armés de Boko Haram, à moto, auraient […]

Laisser un commentaire