30 °C Capitale d’État-Zone Spéciale de Conakry, GN

George Weah a prêté serment comme président du Liberia

La légende du football George Weah a prêté serment lundi comme président du Liberia devant des milliers de partisans en liesse, première passation de pouvoirs entre deux présidents élus dans ce pays depuis 1944.

George Weah, 51 ans, a prêté serment à la mi-journée sur la Bible devant le président de la Cour suprême Francis Korkpor, dans le plus grand stade de la capitale Monrovia, rempli à craquer, ont constaté des journalistes de l’AFP.

Il succède à Ellen Johnson Sirleaf, 79 ans, première femme élue chef d’Etat en Afrique en 2005, face à George Weah, ancien attaquant du PSG et du Milan AC, et seul Africain à avoir remporté le Ballon d’or, en 1995.

L’influente sénatrice Jewel Howard-Taylor, élue vice-présidente sur le “ticket” de George Weah et ex-épouse de l’ancien chef de guerre et président Charles Taylor (1997-2003), a également prêté serment.

George Weah a largement remporté le second tour de l‘élection présidentielle le 26 décembre, avec 61,5% des voix, face au vice-président sortant Joseph Boakai.

Comments

comments

ça pourrait vous intéresser

Côte d’Ivoire / Procès des officiers pro-Gbagbo : Jean-Noël Abéhi condamné à 10 ans de prison

L’ex-Commandant du Groupement de l’escadron blindé (GEB) de la gendarmerie ivoirienne, Jean-Noël Abéhi ainsi que trois de ses co-accusés, reconnus coupables de « complot contre l’autorité de l’État », ont été condamnés à 10 ans de prison, jeudi , par la Cour d’assises d’Abidjan devant laquelle ils comparaissaient, a constaté APA sur place dans la capitale économique. Le […]

ATTAQUE D’UNE EGLISE EN EGYPTE

Neuf personnes ont été tuées vendredi dans la banlieue sud du Caire lors d’une nouvelle attaque contre la minorité chrétienne en Égypte, perpétrée par un djihadiste armé dans une église et revendiquée par le groupe État islamique (EI). Les chrétiens d’Égypte, les coptes, ont depuis un an été la cible de plusieurs attentats d’envergure de […]

Laisser un commentaire