29 °C Capitale d’État-Zone Spéciale de Conakry, GN

GUINÉE: JOUR J POUR LE NOUVEL ENTRAÎNEUR

La Fédération guinéenne (Feguifoot) va dévoiler l’identité de son nouveau sélectionneur ce vendredi à partir de 14h GMT.
Le suspense va prendre fin ! En quête d’un successeur à Lappé Bangoura, limogé le 17 janvier dernier en plein CHAN 2018, la Guinée annoncera l’identité de son nouveau sélectionneur ce vendredi à l’occasion d’une conférence de presse programmée à 14h GMT.

« Le vendredi 2 mars 2018, après la prière de 14 heures, la fédération guinéenne de football, en commun accord avec le ministère en charge des sports, de la culture et du patrimoine historique, fera une déclaration, au cours d’un point de presse au siège de la fédération guinéenne de football, pour annoncer officiellement le nom du sélectionneur du Syli national de Guinée », a annoncé la Feguifoot jeudi dans un communiqué. L’instance dévoilera donc directement le nom de l’heureux élu, sans passer par une short-list après avoir reçu 86 candidatures.

« Cela fait suite à un travail laborieux de la commission mise en place par la direction nationale technique du Syli national, au lendemain de la date butoir des dépôts de candidatures, le 15 février dernier. Cette commission a été chargée du dépouillement des 86 candidatures. Ce jeudi, 1er mars, lors d’une réunion extraordinaire du comité exécutif, le président Mamadou Anthonio Souare et le comité exécutif ont reçu la commission qui a rendu compte de son travail. Sur les 86 candidatures, un seul entraîneur a été finalement retenu pour conduire les destinées de notre sélection nationale de football.  » Tout juste parti du Kenya, le Belge Paul Put fait office de favori.

Comments

comments

ça pourrait vous intéresser

LE RAPPROCHEMENT DE L’AFRIQUE DE L’OUEST AVEC LES MONARCHIES DU GOLFE

Mme Lulwa Al Khater, porte-parole du ministère des Affaires étrangères, a souligné l’importance de la visite de l’émir Cheikh Tamim bin Hamad Al Thani dans six pays d’Afrique de l’Ouest: «République du Sénégal, République de Guinée Conakry, République du Mali, République de Côte d’Ivoire, la République du Burkina Faso et la République du Ghana », […]

Laisser un commentaire