28 °C Capitale d’État-Zone Spéciale de Conakry, GN

Guinée : les femmes de Conakry dans la rue contre les violences policières

Les femmes de Conakry, la capitale de la Guinée, sont sorties massivement hier dans les rues pour manifester contre les violences policières dans la répression des mouvements populaires contre le gouvernement.

Elles ont rédigé un mémorandum et, au bout de leur marche, l’ont remis au ministre de la justice Cheick Sako et lui ont demandé d’ouvrir des enquêtes pour sanctionner les forces de l’ordre qui tirent sur les manifestants, a rapporté bbc.

La vice-présidente des femmes de l’Union des forces démocratiques de Guinée, Maïmouna Bah Diallo, a affirmé en réponse à une question du correspondant de bbc, avoir également demandé au ministre de mettre fin aux massacres de civiles.

Des manifestations se déroulent dans le pays depuis les dernières élections où l’opposition réclame toujours la proclamation des résultats réels qui ne correspondraient pas à ceux qui ont été rendus public. Près de 94 personnes sont décédées lors des différentes manifestations dans ce pays.

Comments

comments

ça pourrait vous intéresser

réaction « surprise » de Bah Oury sur le départ de Baba Alimou

Alors que le retour de Baba Alimou Barry dans les rangs de l’UFDG dirigé par Cellou Dalein Diallo suscite des commentaires, Bah Oury a une réaction plutôt surprenante. L’ancien exilé politique soutient qu’il est aujourd’hui plus renforcé qu’il ne l’était hier. « Les interprétations que les gens peuvent avoir dépendent de leur propre vision des choses. […]

[ENTRETIEN] KEITA BOUBOU, LA VIE D’UN IMMIGRÉ EN ITALIE.

Keita Boubou est arrivé en Italie par la Méditerranée en 2017, il a bien voulu nous rencontrer pour nous expliquer son expérience. Bonjour Keita. Tout d’abord,  comment êtes-vous arrivé en Italie ? L’histoire est longue et, pour écrire tout ça, ce n’est pas facile.   Pourquoi avez-vous quitté la Guinée ? Premièrement, je l’ai quitté car […]

Laisser un commentaire