29 °C Capitale d’État-Zone Spéciale de Conakry, GN

Guinée : les femmes de Conakry dans la rue contre les violences policières

Les femmes de Conakry, la capitale de la Guinée, sont sorties massivement hier dans les rues pour manifester contre les violences policières dans la répression des mouvements populaires contre le gouvernement.

Elles ont rédigé un mémorandum et, au bout de leur marche, l’ont remis au ministre de la justice Cheick Sako et lui ont demandé d’ouvrir des enquêtes pour sanctionner les forces de l’ordre qui tirent sur les manifestants, a rapporté bbc.

La vice-présidente des femmes de l’Union des forces démocratiques de Guinée, Maïmouna Bah Diallo, a affirmé en réponse à une question du correspondant de bbc, avoir également demandé au ministre de mettre fin aux massacres de civiles.

Des manifestations se déroulent dans le pays depuis les dernières élections où l’opposition réclame toujours la proclamation des résultats réels qui ne correspondraient pas à ceux qui ont été rendus public. Près de 94 personnes sont décédées lors des différentes manifestations dans ce pays.

Comments

comments

ça pourrait vous intéresser

Le Président Bachar el-Assad rend sa légion d’honneur à la France, «esclave» des Etats-Unis

La présidentielle syrienne a annoncé jeudi avoir rendu la Légion d’honneur attribuée par la France en 2001 au président Bachar al-Assad qui ne portera pas une décoration remise par « l’esclave » des Etats-Unis. L’entourage du président français Emmanuel Macron avait indiqué lundi que la France avait engagé une procédure de retrait de la Légion d’honneur au […]

Laisser un commentaire