32 °C Capitale d’État-Zone Spéciale de Conakry, GN

Guinée : première estimation de ressources sur le projet de graphite de Lola

La compagnie minière SRG Graphite a publié en fin de semaine dernière, la première estimation de ressource pour son projet de graphite Lola, en Guinée.

D’après cette évaluation réalisée par Met-Chem, la mine hébergerait 4 millions de tonnes de ressource indiquée titrant 5,7% de carbone graphitique (CG) et 4,6 millions de tonnes de ressource inférée titrant 6,5% de CG.

«L’estimation de ressource de Met-Chem (une branche de la firme DRA Americas Inc, ndlr) démontre le potentiel exceptionnel du projet Lola et marque une nouvelle étape importante pour la compagnie.», commente le PDG, Marc-Antoine Audet.

Cette première estimation a pris en compte, apprend-on, les résultats de forages de 170 trous d’une profondeur cumulée de 4 936 m réalisés avant le 30 septembre 2017. Depuis cette date, 100 trous de forage au diamant ont été creusés et la compagnie prévoit 6 000 m de forage supplémentaire en 2018.

Avec Agence Ecofin

Comments

comments

ça pourrait vous intéresser

Flexibilité de change: la réforme entre en vigueur lundi 15 janvier

Un communiqué du Ministère de l’Economie et des Finances annonce, enfin, l’entrée en vigueur de la flexibilité du régime de change dès lundi 15 janvier. L’annonce tourne la page d’un long feuilleton de report et de cafouillages. Après de longs mois de flou et d’absence d’information après le report sin die de l’application du nouveau régime […]

Guinée : à Fria, l’alu a de nouveau bonne mine

Après six ans d’inactivité, le géant russe de l’aluminium Rusal a décidé de rouvrir l’usine Friguia, ex-fleuron de l’industrie française dans le pays. Avec cette reprise, la ville ouvrière voisine espère retrouver sa prospérité passée.    Guinée : à Fria, l’alu a de nouveau bonne mine «On me demande à l’usine.» Il y a du soleil dans la voix rauque […]

Laisser un commentaire