28 °C Capitale d’État-Zone Spéciale de Conakry, GN

Hillary Clinton était de mèche avec des médias US, affirme WikiLeaks

Dans un tweet, WikiLeaks a révélé qu’un journaliste du New York Times avait envoyé par courriel au département d’État américain des informations concernant les révélations de Wikileaks quelques jours avant leur publication. À l’époque, Hillary Clinton était secrétaire d’État.La veille du Nouvel An, WikiLeaks a diffusé un tweet accompagné d’un courriel prouvant qu’un journaliste du New York Times avait fait parvenir au département d’État américain les dates de publications des révélations de WikiLeaks relatives au scandale du Cablegate.

Le journaliste, Scott, a envoyé ce courriel le 28 novembre 2010. Il était destiné à Philip Crowley, assistant du secrétaire du département d’État américain en charge des relations publiques. Hillary Clinton était alors secrétaire d’État.

[Note SM: cela s’appelle balancer ses sources…, c’est pas bien le New York Times ;)]«Le courriel montre que le New York Times a transféré les dates de publications des révélations sur le Cablegate au gouvernement américain (sans en avoir informé WikiLeaks), les mettant à la disposition du département d’État, chapeauté à l’époque par Hillary Clinton, jusqu’à neuf jours à l’avance pour déformer les révélations ou créer des diversions.»

Le Cablegate est le nom donné par Wikileaks à son opération de publication de documents secrets en 2010 en coopération avec certains grands médias internationaux dont le New York Times.

Il s’agissait de 251.287 courriels diplomatiques du département d’État et de plus de 250 ambassades et consulats américains à travers le monde.

Source : https://fr.sputniknews.com

Comments

comments

ça pourrait vous intéresser

Le Parquet national financier compare Nicolas Sarkozy à un « délinquant chevronné »

« Le Monde » publie des extraits du réquisitoire dans l’affaire des écoutes, qui se dirige vers un procès en correctionnelle.   Nicolas Sarkozy devrait difficilement échapper à un procès dans l’affaire des écoutes. Le Parquet national financier (PNF) a rendu 79 pages de réquisitoires, dont « Le Monde » a pris connaissance. « Il existe des charges suffisantes à l’encontre […]

VIDEO: MESSAGE DU SECRÉTAIRE GÉNÉRAL DES NATIONS UNIES POUR 2018

 Message vidéo du Secrétaire général des Nations Unies, António Guterres. En ce début d’année, il appelle à l’unité, « l’unité est la voie à suivre, notre avenir en dépend. » 31 décembre 2017 – Le Secrétaire général de l’ONU, António Guterres, a lancé dimanche un appel à l’unité dans un message d’alerte à l’intention […]

Laisser un commentaire