30 °C Capitale d’État-Zone Spéciale de Conakry, GN

Hillary Clinton était de mèche avec des médias US, affirme WikiLeaks

Dans un tweet, WikiLeaks a révélé qu’un journaliste du New York Times avait envoyé par courriel au département d’État américain des informations concernant les révélations de Wikileaks quelques jours avant leur publication. À l’époque, Hillary Clinton était secrétaire d’État.La veille du Nouvel An, WikiLeaks a diffusé un tweet accompagné d’un courriel prouvant qu’un journaliste du New York Times avait fait parvenir au département d’État américain les dates de publications des révélations de WikiLeaks relatives au scandale du Cablegate.

Le journaliste, Scott, a envoyé ce courriel le 28 novembre 2010. Il était destiné à Philip Crowley, assistant du secrétaire du département d’État américain en charge des relations publiques. Hillary Clinton était alors secrétaire d’État.

[Note SM: cela s’appelle balancer ses sources…, c’est pas bien le New York Times ;)]«Le courriel montre que le New York Times a transféré les dates de publications des révélations sur le Cablegate au gouvernement américain (sans en avoir informé WikiLeaks), les mettant à la disposition du département d’État, chapeauté à l’époque par Hillary Clinton, jusqu’à neuf jours à l’avance pour déformer les révélations ou créer des diversions.»

Le Cablegate est le nom donné par Wikileaks à son opération de publication de documents secrets en 2010 en coopération avec certains grands médias internationaux dont le New York Times.

Il s’agissait de 251.287 courriels diplomatiques du département d’État et de plus de 250 ambassades et consulats américains à travers le monde.

Source : https://fr.sputniknews.com

Comments

comments

ça pourrait vous intéresser

Attaque chimique en Syrie: Lavrov dénonce une provocation

« Les accusations imputant au gouvernement syrien une attaque chimique à Douma, dans la Ghouta orientale, sont fausses et constituent une provocation », a affirmé, ce lundi 9 avril, le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov. Cité par l’agence de presse russe Sputnik, les militaires russes ont prévenu d’avance qu’une provocation d’envergure se préparait en Syrie […]

Moscou fournit les preuves de la mise en scène de l’attaque présumée à Douma (vidéo) En savoir plus sur https://www.traqueursdelinfo.fr/moscou-fournit-les-preuves-de-la-mise-en-scene-de-lattaque-presumee-a-douma-video/?utm_sq=fqfqfm9meq&utm_source=facebook&utm_medium=partners&utm_campaign=anonymous%20france#0HU4LXibXsEJpWpD.99

Le ministère russe de la Défense a présenté, lors d’un briefing, les preuves attestant que l’attaque présumée dans la ville syrienne de Douma avait été mise en scène. Le ministère russe de la Défense a réussi à retrouver les participants au tournage de la vidéo de l’attaque chimique présumée dans la ville syrienne de Douma et à […]

Laisser un commentaire