31 °C Capitale d’État-Zone Spéciale de Conakry, GN

Huawei a vendu 153 millions de smartphones en 2017

Avec 153 millions de smartphones vendus en 2017, Huawei réalise cette année encore une hausse de ses ventes et de ses parts du marché mondial. Apple et Samsung restent en tête de course, mais le géant chinois compte inverser cela pour 2021.

A l’occasion de cette fin d’année, le président directeur général de Huawei a exprimé dans une lettre adressée aux employés de la firme, toute sa satisfaction. Huawei ayant franchi la barre des 600 milliards de Yuans de chiffre d’affaires, c’est-à-dire 92 milliards de dollars, la société de Ken Hu vient en effet de faire un bon de 15%, comparé à l’année précédente.

153 millions de smartphones Huawei vendus en 2017

En termes de chiffres, et si l’on prend en compte le cumul des ventes de Huawei et de Honor, ce sont 153 millions de smartphones supplémentaires, qui se sont frayés un chemin vers les consommateurs en 2017.

Impressionnant, oui. Toutefois dans un post sur WeChat, le PDG reste lucide et conscient qu’il s’agit d’un ralentissement au niveau de la hausse, la croissance entre 2015 et 2016 ayant été de 32%… En termes de parts de marché, la firme chinoise demeure ainsi encore loin derrière Apple et Samsung, mais compte bien faire évoluer sa stratégie marketing pour y remédier.

Huawei, présent sur le marché européen et aux États-Unis

Avec ce cap revigorant pour l’entreprise, Huawei est maintenant à la tête de 10% du marché du smartphone, à l’échelle mondiale. Rappelons que les objectifs annoncés par Huawei sont de dépasser ses deux gros concurrents Samsung et Apple, pour 2021.

Pour ce faire, le géant chinois compte s’imposer en Europe, mais également aux États-Unis. De plus, pour poursuivre sa progression, Huawei devra également tenir sa promesse faite aux investisseurs, à savoir miser sur les flagships plutôt haut de gamme, afin d’accentuer la hausse de ses profits, tout en concurrençant directement les deux rivaux sur leur propre terrain.

Il est vrai que jusqu’à maintenant, la politique menée par Huawei visait à proposer des smartphones performants mais à des prix défiant toute concurrence. Une stratégie efficace qui tend à satisfaire le plus grand nombre, mais qui impose de vendre énormément, du fait de la faible marge sur chaque appareil mobile.

Comments

comments

ça pourrait vous intéresser

L’AFRIQUE DU SUD PREND LA TÊTE DE LA COURSE AU « CHARBON PROPRE »

« Le charbon propre » est une pièce maîtresse de la politique énergétique de l’administration Trump pour relancer l’industrie, mais il y a des signes que les chercheurs ont devancé leurs homologues américains dans la course pour raffiner et commercialiser la technologie. Des expériences à la principale université de Johannesburg suggèrent que l’Afrique du Sud est en […]

Laisser un commentaire