28 °C Capitale d’État-Zone Spéciale de Conakry, GN

Incendier des voitures, l’apanage de la nuit de la Saint-Sylvestre en France

1.031 véhicules incendiés, 510 interpellations et 349 personnes en garde à vue. Les chiffres sont en hausse selon le bilan dressé par le ministre français de l’Intérieur dans un communiqué, le lundi 1er janvier.

Incendier des voitures, c’est devenu l’apanage des soirées du 31 décembre en France. Cette année ils étaient 1.031 à être partis en feu contre 935 en 2016. Selon le décompte du ministère, la hausse est légère, mais elle concerne également le nombre d’interpellations passé de 456 à 510 ainsi que celui des personnes placées en garde à vue de 301 à 349 par rapport à 2016.

Dans le même communiqué, Gérard Collomb, le ministre de l’Intérieur s’est félicité que dans l’ensemble les Français ont pu jouir du réveillon de Nouvel An de façon pacifique, avant de regretter les incendies qui ont lieu.

Au total, 140.000 policiers, gendarmes, militaires, sapeurs-pompiers et personnels de secours avaient été déployés au cours de la nuit de la Saint-Sylvestre.

Ces dernières années les fêtes de fin d’année et du Nouvel An sont marqués par un climat de haute sécurité dans toutes les villes françaises.

AVEC PRESSTV

Comments

comments

ça pourrait vous intéresser

Quand la présence russe en Centrafrique agace la France

Le rapprochement Bangui-Moscou, suscite inquiétude et agitation dans les milieux politiques, diplomatiques et médiatiques occidentaux. La Centrafrique, longtemps considérée comme partie intégrante du «pré-carré» de l’Élysée, semble de plus en plus en route pour prendre en main son destin sans demander l’avis de l’ancienne métropole coloniale. Depuis déjà quelques semaines, les principaux médias mainstream, dont […]

« CESSEZ DE FAIRE DU BENCHMARKING » LANCE LE MINISTRE DE L’INTÉRIEUR FRANÇAIS AUX MIGRANTS

Une petite remarque de Gérard Collomb a de nouveau fait parler d’elle. Le Ministre de l’Intérieur français était auditionné au Sénat mercredi 1 Juillet pour présenter la refonte du projet de loi Asile et Immigration. «Je veux m’adresser aux migrants de France par l’intermédiaire du Sénat, cessez de faire du Benchmarking !». «Les Africains se […]

Laisser un commentaire