29 °C Capitale d’État-Zone Spéciale de Conakry, GN

Incendier des voitures, l’apanage de la nuit de la Saint-Sylvestre en France

1.031 véhicules incendiés, 510 interpellations et 349 personnes en garde à vue. Les chiffres sont en hausse selon le bilan dressé par le ministre français de l’Intérieur dans un communiqué, le lundi 1er janvier.

Incendier des voitures, c’est devenu l’apanage des soirées du 31 décembre en France. Cette année ils étaient 1.031 à être partis en feu contre 935 en 2016. Selon le décompte du ministère, la hausse est légère, mais elle concerne également le nombre d’interpellations passé de 456 à 510 ainsi que celui des personnes placées en garde à vue de 301 à 349 par rapport à 2016.

Dans le même communiqué, Gérard Collomb, le ministre de l’Intérieur s’est félicité que dans l’ensemble les Français ont pu jouir du réveillon de Nouvel An de façon pacifique, avant de regretter les incendies qui ont lieu.

Au total, 140.000 policiers, gendarmes, militaires, sapeurs-pompiers et personnels de secours avaient été déployés au cours de la nuit de la Saint-Sylvestre.

Ces dernières années les fêtes de fin d’année et du Nouvel An sont marqués par un climat de haute sécurité dans toutes les villes françaises.

AVEC PRESSTV

Comments

comments

ça pourrait vous intéresser

Mexique : au moins onze morts dans un accident d’autocar

Le drame, qui a eu lieu mardi, s’est produit sur une autoroute reliant la capitale à la ville de Puebla,au centre du Mexique. Au moins onze personnes sont mortes, mardi 19 décembre, dans un accident de la route au centre du Mexique. Le drame, qui a eu lieu vers midi heure française, s’est déroulé sur l’autoroute reliant la capitale, […]

[Vidéo] L’eurodéputé Philippe Lamberts raconte les coulisses de son coup d’éclat face à Macron

Le successeur de Daniel Cohn-Bendit à la tête des Verts a surpris le Parlement européen mardi en offrant une corde d’escalade au président français. Nos voisins d’outre-Quiévrain ont le chic pour se payer nos sommités françaises. On connaissait l’« entarteur » multirécidiviste Noël Godin, bourreau de Nicolas Sarkozy, Jean-Pierre Chevènement ou encore Bernard Henri-Lévy. Dans un […]

Laisser un commentaire