30 °C Capitale d’État-Zone Spéciale de Conakry, GN

Journal du Mercato : le Real Madrid s’active pour son attaque, Montella façonne le nouveau FC Séville

Les infos du jour à l’étranger
Le Real cherche en attaque. Avec la blessure de Karim Benzema durant les fêtes de Noël, le recrutement d’un attaquant cet hiver semble être de nouveau d’actualité. Et deux noms reviennent à la une : ceux de Timo Werner, l’attaquant du RB Leipzig, et de Mauro Icardi, qui fait actuellement les beaux jours de l’Inter Milan. Des contacts auraient été pris avec l’entourage des deux joueurs.

Pour Kepa Arrizabalaga, la situation serait plus claire. Le gardien de Bilbao aurait déjà signé avec la Casa Blanca mais le doute persiste sur son arrivée soit cet hiver, soit en juin prochain. À la fin de la saison, le portier basque sera libre et bénéficierait donc d’une prime à la signature importante. Mais les blessures récurrentes de Keylor Navas cette saison pourraient inciter le Real a le faire venir en janvier. Les Merengues devraient alors payer une somme de 20 millions d’euros à Bilbao. Les noms de Ryan Séssegnon, de Fulham, et de Oriol Busquets, du FC Barcelone, auraient aussi été évoqués. Dans le sens des départs, l’arrivée de Arrizabalaga pourrait pousser vers la sortie Kiko Casilla, le gardien numéro 2 qui ne réussit pas des prestations convaincantes. Le sort de Marcos Llorente pourrait être aussi évoqué ce mois-ci.

Séville s’active. L’arrivée de Vincenzo Montella à la tête de l’équipe va modifier la donne. Notamment pour deux joueurs français. Steven Nzonzi, annoncé sur le départ et qui intéressait Everton, pourrait finalement rester en Andalousie. Tout comme Sébastien Corchia, dont des rumeurs faisaient état d’un intérêt de Bordeaux mais qui pourrait donc finalement rester au sein de l’effectif de Montella. Dans le sens des arrivées, après la signature de Guilherme Arana, le latéral gauche de Flamengo, le FC Séville réfléchit à d’autres pistes. En défense, le nom du Montpelliérain Jérôme Roussillon a été cité. Tout comme celui du Barcelonais Aleix Vidal, qui peut jouer sur tout le flanc droit. Enfin, le milieu de terrain Milan Badelj de la Fiorentina, en fin de contrat en juin avec la Viola intéresse les Sévillans.

En bref à l’étranger
Info FM : Selon nos informations, plusieurs clubs de Premier League se sont renseignés au sujet de l’attaquant du FC Porto Moussa Marega, dont trois cadors Tottenham, Chelsea et Manchester United. Mais ce n’est pas tout, les outsiders Brighton et Leicester City observent également de très près le natif des Ulis. Sa clause libératoire s’élève à 40 millions d’euros.

Courtisé par le football chinois l’été dernier, Pierre-Emerick Aubameyang serait à nouveau dans le viseur de clubs asiatiques selon Kicker. Mais le BVB a fermé la porte à tout départ.

À 38 ans, Diego Forlan va découvrir un nouveau championnat. L’attaquant uruguayen va en effet s’engager avec la formation hong-kongaise de Kitchee.

Selon Sky Sports, Everton a trouvé un accord avec le Besiktas à hauteur de 30 M€ pour le transfert de Cenk Tosun. L’attaquant international turc est attendu ce jeudi à Liverpool pour passer la traditionnelle visite médicale.

Naples devrait accueillir Amato Ciciretti (24 ans), milieu offensif de Benevento, dans les prochains jours, annonce La Gazzetta dello Sport.

La Lazio Rome souhaite lever l’option d’achat de Nani (30 ans), prêté par le FC Valence jusqu’à la fin de l’exercice, assure le Corriere dello Sport.

Selon Sky Sports, Manchester City serait désireux de se renforcer en défense, est toujours sur les traces de Jonny Evans (WBA) et Iñigo Martinez (Real Sociedad).

C’est officiel !
Valence annonce Vietto !

Comments

comments

ça pourrait vous intéresser

Ce Clasico peut faire entrer Zidane dans la légende (vidéo)

Si sa cote de popularité est déjà au plus haut à Madrid, Zinedine Zidane peut encore marquer l’histoire du Real. Et avec celle du Clasico attendu par toute l’Espagne ce samedi, à Santiago-Bernabeu (13h). Il y a bien sûr ce début de saison en Liga qui laisse clairement à désirer et a déjà permis au […]

Laisser un commentaire