31 °C Capitale d’État-Zone Spéciale de Conakry, GN

La bicyclette de Cristiano Ronaldo, «du saut en hauteur de très haut niveau»

Cristiano Ronaldo a réussi un geste digne des meilleurs athlètes.

Mercredi toute la journée, au lendemain de l’incroyable geste réalisé par Cristiano Ronaldo lors de la victoire du Real Madrid à Turin face à la Juventus (3-0), l’image a fait parler. Les médias du monde entier ont analysé la bicyclette impressionnante du Portugais. Certains ont cherché à définir la hauteur exacte de son saut, qui a avancé le chiffre de 2,30m. D’autres se sont montrés plus techniques.

«Il a réussi à tout calculer»

«Ce qui est complètement dingue, c’est l’équilibre et la parfaite coordination, analyse l’entraîneur d’athlétisme Renaud Longuèvre. Malgré la violence des foulées et du geste, il réussit à garder les yeux sur le ballon, ce qui lui permet d’en garder le contrôle. On parle d’un effort inhumain qui est très éprouvant pour le corps. Pourtant, il garde le contrôle technique, il ne s’angoisse jamais de la chute, il est dans un jeu vidéo. Il a réussi à tout calculer, l’impulsion, la longueur des pas, la puissance à mettre au sol.»

Après avoir rappelé que le record du monde de saut en hauteur se situe à 2,45 m, Longuèvre en déduit que «c’est du saut en hauteur de très haut niveau». «Si on n’est pas parfaitement élastique, on ne peut pas le réaliser, conclut le spécialiste. Ronaldo, c’est un modèle d’élasticité.»

Comments

comments

ça pourrait vous intéresser

AFRIQUE ARBITRES À 1125 DOLLARS: LA CAF AUGMENTE SES OFFICIELS DE MATCH

Le sourire aux lèvres des arbitres, assistants, officiers Medias, Commissaires de match, etc du continent. A partir de ce mois de janvier 2018, la CAF (Confédération africaine de football) a fait part d’une augmentation de 50% de leurs payements. Dans un courrier adressé à ses associations membres, l’instance continentale informe que les arbitres centraux et […]

Ligue des Champions : Lionel Messi veut passer devant Cristiano Ronaldo

En route vers un triplé, Liga, Coupe du Roi et Ligue des Champions, au FC Barcelone la Coupe aux grandes Oreilles reste l’objectif majeur de la saison informe Butfootballclub. Pour Lionel Messi, il s’agira de dépasser le CR7 au nombre de trophées, puisque les deux sont à 4 Ligues des Champions chacun. Le Barça à 7 journées de la fin du championnat aura […]

Laisser un commentaire