27 °C Capitale d’État-Zone Spéciale de Conakry, GN

La Française de Daech la plus recherchée a été arrêtée

La recruteuse française de Daech, Emilie König, a été arrêtée lors des opérations menées par les Kurdes.

Selon The Guardian, les forces kurdes en Syrie ont réussi à capturer Emilie König, la recruteuse la plus recherchée de Daech.

Emilie König, une Française de 30 ans, est actuellement en détention dans l’un des camps de réfugiés gérés par les Kurdes en Syrie pour subir un interrogatoire. Par ailleurs, son nom est inscrit sur la liste noire des États-Unis et des Nations unies.

Emilie König, une Française de 30 ans, était la recruteuse de Daech la plus recherchée.

Elle s’est rendue en 2012 en Syrie et elle y a donné naissance à 3 enfants. Elle a épousé dans ce pays d’abord un Algérien, qui a été arrêté plus tard pour trafic de drogue.

Cette Française a appris la langue arabe et a changé de nom en adoptant celui de Samra. Après l’arrestation de son premier époux, elle a épousé un autre daechiste qui a été tué plus tard. Elle était apparue plusieurs fois dans plusieurs vidéos de propagande de Daech.

« Ma fille regrette et elle veut retourner en France et demande à sa famille, à ses amis et au pays de lui pardonner », a déclaré sa mère à un quotidien français.

Comments

comments

ça pourrait vous intéresser

Venezuela : démocratie ou dictature ?

Réélu avec 68% des voix le 20 mai dernier, Nicolas Maduro fait face à l’opposition vénézuélienne qui conteste cette élection.  Crise économique et exode massif : une guerre idéologique ? Débat sur le Venezuela avec Maurice Lemoine, Michel Collon, Andreina Flores et Paula Doumerg-Osorio.   Nos invités : -Maurice Lemoine, journaliste et écrivain, une plume bien […]

LES LIENS ÉTROITS DU TOGO AVEC ISRAËL

Le Togo a été le seul pays africain parmi neuf Etats à voter contre une résolution de l’ONU jeudi condamnant la reconnaissance par les Etats-Unis de Jérusalem comme capitale d’Israël. Mais les efforts du gouvernement togolais pour entretenir des relations plus étroites avec Israël ont été contrecarrés par des protestations contre la dynastie répressive répressive […]

Laisser un commentaire