28 °C Capitale d’État-Zone Spéciale de Conakry, GN

La liste des appareils difficilement réparables, révélée par iFixit

iFixit nous fournit son bilan traditionnel en matière de réparabilité des appareils en vogue. Au fond de la classe, Microsoft et Apple font figures de mauvais élèves.

Comme chaque année, le site de réparation iFixit vient de se prononcer quant aux appareils mobiles, ordinateurs, smartphones et tablettes considérés comme les moins réparables du moment. Cette fois encore, ce classement est le fruit de nombreux tests et démontages effectués par les experts réparateurs de iFixit, sur tout un panel d’appareils en vogue actuellement.

iFixit attribue ses pires indices de réparabilité

Comme de nombreux usagers ont pu en faire l’expérience, il n’est pas rare d’avoir à faire appel à un réparateur suite à problème technique lié à un élément de stockage, à la RAM, ou encore un dysfonctionnement de port USB.

Le constat fait par iFixit révèle hélas que pour nombre d’appareils, les techniques de fabrication et d’assemblage démontrent un usage intensif de colle, de soudure, ou de cache coupant l’accès aux pièces défectueuses. La chose rend souvent impossible une réparation classique, contraignant les usagers à se tourner vers le SAV officiel, solution souvent onéreuse.

Apple et Microsoft : les mauvais élèves désignés par iFixit

En ce mois de décembre 2017, le bilan effectué par iFixit pour 2017 est donc sans appel : Apple et Microsoft arrivent en tête des constructeurs dont les appareils sont difficiles, voire impossible à réparer. Il est rarissime, comme dans le cas présent d’atteindre 0/10, le zéro absolu.

Les nominés : le Surface Laptop de Microsoft, irréparable sans détruire son revêtement en Alcantara, tant il est badigeonnée de colle par le constructeur. Même un pistolet thermique n’en vient pas à bout, impossible de l’approcher tant les touches du clavier sont vulnérables à la chaleur. Un défaut hélas que l’on retrouve dans de nombreux autres appareils : le Surface Book 2 et le Surface Pro 5 notés 1/10, l’Essential Phone noté 1/10 également.

Chez Apple, le même constat est fait pour le MacBook 2017 Retina noté 1/10 et l’iPad 5 noté 2/10, pour cause de batteries quasi inaccessibles et impossibles à remplacer, des composants soudés inutilement et de la colle à foison.

AVEC begeek

Comments

comments

ça pourrait vous intéresser

Une intelligence artificielle autorisée à poser des diagnostics

L’Agence américaine du médicament vient d’autoriser pour la première fois une intelligence artificielle à poser un diagnostic sans être supervisée par un médecin. La Food and Drug Administration, l’agence américaine du médicament, vient d’autoriser pour la première fois une intelligence artificielle à formuler un diagnostic. « Le IDx-DR est le premier système autorisé à la commercialisation qui […]

Les utilisateurs de WhatsApp devront désormais avoir plus de 16 ans

Les utilisateurs du populaire service de messagerie instantanée doivent être âgés d’au moins 13 ans, mais la société compte appliquer des règles plus strictes par l’introduction de nouvelles règles de confidentialité des données dans l’UE le mois prochain. WhatsApp, qui appartient à Facebook, demandera aux utilisateurs européens de confirmer qu’ils ont au moins 16 ans […]

Laisser un commentaire