30 °C Capitale d’État-Zone Spéciale de Conakry, GN

La RII a condamné la constitution par les États-Unis d’une nouvelle Force frontalière en Syrie

Le porte-parole du ministère iranien des Affaires étrangères a dénoncé la décision des États-Unis de former une nouvelle Force aux frontières en Syrie en l’a qualifiant d’ingérence flagrante dans les affaires intérieures syriennes qui ne ferait qu’aggraver la crise.

Bahram Qassemi, le porte-parole de la diplomatie iranienne a affirmé que la formation d’une telle Force ne ferait que compliquer la situation en Syrie, a rapporté Fars news.

« Et ce qui pique la curiosité, c’est que cette approche de Washington intervient alors que l’armée syrienne et ses alliés ont enregistré des succès considérables face aux groupes terroristes Daech et du Front al-Nosra », a souligné Qassemi.

« L’Iran, la Turquie et la Russie s’emploient à juguler les flammes de cette crise en organisant des dialogues à Astana et créant des zones de désescalade en Syrie », a-t-il précisé.

« Bien qu’il soit trop tard, nous appelons les États-Unis à mettre fin à leur politique d’ingérence et de destruction dans la région, à retirer le plus vite possible leurs forces de ce pays et à laisser le peuple décider de son avenir », a poursuivi le diplomate iranien.

La coalition américaine forme une armée frontalière de 30.0000 hommes en Syrie. ©AP

Reuters a rapporté que la coalition américaine prétendument anti-Daech entendait créer une « Force de sécurité aux frontières », constituées de 30.000 nouveaux recrutés et d’effectifs des Forces Démocratiques Syriennes (FDS), dans les zones contrôlées par les Kurdes syriens.

Cette coalition a déclaré que cette Force serait commanditée par les FDS. « Actuellement, 230 personnes sont en formation », a indiqué cette coalition.

PRESSTV

Comments

comments

ça pourrait vous intéresser

VIDEO: MESSAGE DU SECRÉTAIRE GÉNÉRAL DES NATIONS UNIES POUR 2018

 Message vidéo du Secrétaire général des Nations Unies, António Guterres. En ce début d’année, il appelle à l’unité, « l’unité est la voie à suivre, notre avenir en dépend. » 31 décembre 2017 – Le Secrétaire général de l’ONU, António Guterres, a lancé dimanche un appel à l’unité dans un message d’alerte à l’intention […]

Le Maroc a annoncé, mercredi 2 mai, la rupture de ses relations diplomatiques avec l’Iran contre lequel il affirme détenir des « preuves irréfutables » d’avoir facilité un transfert d’armes du Hezbollah chiite pour le Front Polisario.

 Le vrai miracle n’est pas de marcher sur les eaux ni de voler dans les airs : il est de marcher sur la terre » (Houeï Neng). Il est de jours ordinaires qui cachent des moments extraordinaires de l’histoire des relations internationales. Moments qui peuvent s’apparenter à des miracles diplomatiques. Le vendredi 27 avril 2018 en […]

Laisser un commentaire