30 °C Capitale d’État-Zone Spéciale de Conakry, GN

La Russie livre de nouveaux systèmes de défense anti-aérienne à la Syrie

Après les récentes frappes aériennes menées par les États-Unis, la France et le Royaume-Uni, la Russie a décidé de livrer de nouveaux systèmes de défense anti-aérienne à la Syrie, a annoncé Bouthaina Shaaban, conseillère politique et médiatique du président syrien.

Bouthaina Shaaban, conseillère politique et médiatique du président syrien.©alchetron

« Le gouvernement syrien a favorablement accueilli la commission d’enquête de l’Organisation pour l’interdiction des armes chimiques (OIAC), car il est attaché à ses paroles », a affirmé Bouthaina Shaaban citée par la chaîne de télévision Al Manar.

En réponse à une question de savoir s’il y aurait une réponse directe ou indirecte de la part de la Syrie à ces frappes, Shaaban s’est exprimée en ces termes : « Je suis d’avis que si vous aviez suivi l’affaire vous seriez témoins des réactions, de leur aveu d’échec ».

« À l’avenir, nous acquérons des armes et des systèmes de défense anti-aérienne sophistiquées russes », a-t-elle ajouté.

 Avec presstv

Comments

comments

ça pourrait vous intéresser

LA LIBYE VA-T-ELLE VERS UN RETOUR A LA STABILITÉ ?

Le chef de la diplomatie italienne a dit espérer un retour à la stabilité en Libye en 2018, deux jours après que son homologue français a appelé à des élections rapides pour sortir le pays du chaos. S’exprimant brièvement devant des journalistes à l’issue d’une visite à Tripoli, Angelino Alfano a indiqué avoir eu des […]

VIDEO: MESSAGE DU SECRÉTAIRE GÉNÉRAL DES NATIONS UNIES POUR 2018

 Message vidéo du Secrétaire général des Nations Unies, António Guterres. En ce début d’année, il appelle à l’unité, « l’unité est la voie à suivre, notre avenir en dépend. » 31 décembre 2017 – Le Secrétaire général de l’ONU, António Guterres, a lancé dimanche un appel à l’unité dans un message d’alerte à l’intention […]

Laisser un commentaire