31 °C Capitale d’État-Zone Spéciale de Conakry, GN

La Russie livre de nouveaux systèmes de défense anti-aérienne à la Syrie

Après les récentes frappes aériennes menées par les États-Unis, la France et le Royaume-Uni, la Russie a décidé de livrer de nouveaux systèmes de défense anti-aérienne à la Syrie, a annoncé Bouthaina Shaaban, conseillère politique et médiatique du président syrien.

Bouthaina Shaaban, conseillère politique et médiatique du président syrien.©alchetron

« Le gouvernement syrien a favorablement accueilli la commission d’enquête de l’Organisation pour l’interdiction des armes chimiques (OIAC), car il est attaché à ses paroles », a affirmé Bouthaina Shaaban citée par la chaîne de télévision Al Manar.

En réponse à une question de savoir s’il y aurait une réponse directe ou indirecte de la part de la Syrie à ces frappes, Shaaban s’est exprimée en ces termes : « Je suis d’avis que si vous aviez suivi l’affaire vous seriez témoins des réactions, de leur aveu d’échec ».

« À l’avenir, nous acquérons des armes et des systèmes de défense anti-aérienne sophistiquées russes », a-t-elle ajouté.

 Avec presstv

Comments

comments

ça pourrait vous intéresser

Russie – Affaire Skripal : Washington et les Occidentaux expulsent plus de 110 diplomates russes

De nombreux Etats occidentaux expulsent des diplomates russes sur fond d’affaire Skripa. 14 pays de l’Union européenne mais aussi l’Ukraine et le Canada ont décidé d’expulser des diplomates russes, en lien avec l’affaire de l’empoisonnement de l’ex-agent double russe Sergueï Skripal sur le sol britannique. Moscou a immédiatement dénoncé un « geste provocateur » qui « témoigne de la poursuite d’une […]

ROHINGYAS: L’ONU INTERVIENT

L’Assemblée générale de l’ONU a exhorté dimanche la Birmanie à mettre fin à son opération militaire visant la minorité musulmane persécutée des Rohingyas. L’ONU demande à ce qu’un émissaire soit désigné, ceci malgré l’opposition notamment de Pékin et Moscou. Une résolution soumise par l’Organisation de la coopération islamique (OCI) a été adoptée dimanche à New […]

Laisser un commentaire