30 °C Capitale d’État-Zone Spéciale de Conakry, GN

L’ambassadeur d’Iran à Londres riposte aux propos anti-iraniens de Trump

Critiquant les propos anti-iraniens de Trump, l’ambassadeur d’Iran à Londres lui a conseillé de penser aux affamés de Porto Rico, victimes de tempête.

Réagissant aux récents propos du président américain Donald Trump qui avait prétendu dans un tweet que « le peuple iranien a faim de nourriture et soif de liberté », l’ambassadeur d’Iran en Grande-Bretagne a fait allusion à une information des médias américains sur les conditions de vie à Porto Rico après le passage d’une tempête pour dire : « Au lieu de prendre en pitié le peuple iranien, cela aurait été mieux que Donald Trump pense aux habitants de Porto Rico dont la moitié est privée d’électricité, trois mois après la tempête ».

Hamid Baïdinejad, ambassadeur iranien à Londres, avait déjà répondu aux propos anti-iraniens du président américain.

« Trump qui avait ouvertement insulté la nation iranienne en la qualifiant de « terroriste » a une fois de plus offensé les Iraniens sous prétexte d’un apitoiement hypocrite envers les participants aux manifestations sociales en Iran, en disant que « le peuple iranien a faim de nourriture et a besoin qu’on le prenne en pitié » avait-il tweeté.

Il avait également affirmé qu’il serait mieux que le président américain demande à la grande nation iranienne de venir en aide aux affamés américains au lieu de tenir des propos offensants à son encontre ; car même en dépit de ses problèmes, le peuple iranien ne refusera pas de lui tendre la main.

Près de trois mois après l’arrivée de l’ouragan Maria sur l’île de Porto Rico, un territoire non incorporé des États-Unis, des centaines de milliers de travailleurs et de jeunes continuent à vivre sans les nécessités de la vie. Lors d’un déplacement sur l’île, Donald Trump a notamment été filmé en train de lancer des rouleaux de papier essuie-tout à la foule et son comportement a fait scandale.

Comments

comments

ça pourrait vous intéresser

La Française de Daech la plus recherchée a été arrêtée

La recruteuse française de Daech, Emilie König, a été arrêtée lors des opérations menées par les Kurdes. Selon The Guardian, les forces kurdes en Syrie ont réussi à capturer Emilie König, la recruteuse la plus recherchée de Daech. Emilie König, une Française de 30 ans, est actuellement en détention dans l’un des camps de réfugiés gérés par […]

Kim Jong-un s’est rendu en Chine pour son premier voyage officiel depuis sa prise de pouvoir

«Un devoir solennel» et «un choix stratégique» La visite de Kim Jong-un à son homologue Xi Jinping a scellé les retrouvailles entre la Chine et la Corée du Nord, désireuses d’afficher leur unité avant le grand rendez-vous attendu du sommet entre les dirigeants américain et nord-coréen. Ce dernier a assuré que sa visite répondait à «un devoir solennel» […]

Laisser un commentaire