28 °C Capitale d’État-Zone Spéciale de Conakry, GN

Le Hezbollah irakien « prêt » à intervenir pour défendre la noble Qods

Soutenir la cause palestinienne était le sujet d’une rencontre entre le secrétaire général du Hezbollah irakien et l’ambassadeur de la Palestine à Bagdad.

Lors d’une rencontre le 29 décembre à Bagdad entre Ahmed Aqal, l’ambassadeur palestinien en Irak et cheikh Akram al-Kaabi, le secrétaire général d’al-Nujaba, l’accent a été mis sur les évolutions régionales et l’impératif de mettre en place une unité intermusulmane face aux fléaux du sionisme et de l’Arrogance mondiale.

Le secrétaire général du mouvement de la résistance irakien, dénonçant la décision du président américain, Donald Trump, sur le statut de la noble Qods a promis ouvertement son soutien tout entier à la cause palestinienne et à noble Qods.

Qualifiant de « provocateur » la volonté de Donald Trump de déménager l’ambassade américaine de Tel-Aviv à Qods, Akram al-Kaabi a ajouté que « ce geste complice est en faveur de la reconnaissance d’une identité factice et d’un régime occupant ».

 Akram al-Kaabi, secrétaire général du mouvement de la résistance irakien. (Photo d’archives)

Comments

comments

ça pourrait vous intéresser

RENCONTRE AVEC JEAN-MARC, VICE-PRÉSIDENT D’UN PETIT PARTI ET DISCUSSION SUR LA FRANCAFRIQUE

Jean-Marc, jeune activiste politique a récemment, avec d’autres adhérents, créé son parti politique. En 2017, en plus d’avoir rencontrer ses compatriotes, il a lutté pour la légalisation de son mouvement. L’occasion pour Guinée-Actu d’interroger le militant sur ses engagements et sa vision des relations France-Afrique. Bonjour monsieur Jean-Marc. Vous êtes vice-président d’un parti politique français naissant, […]

L’Émir tweet sur les discussions fructueuses avec le président de la Côte d’Ivoire.

A son arrivée en République de Côte d’Ivoire, l’Emir HH Cheikh Tamim bin Hamad Al Thani a tweeté: « Je remercie Son Excellence le Président Alassane Ouattara pour son hospitalité. Une visite réussie et des discussions fructueuses où une feuille de route a été développée pour promouvoir les relations historiques entre la Côte d’Ivoire et le Qatar […]

Laisser un commentaire