28 °C Capitale d’État-Zone Spéciale de Conakry, GN

Le Hezbollah irakien « prêt » à intervenir pour défendre la noble Qods

Soutenir la cause palestinienne était le sujet d’une rencontre entre le secrétaire général du Hezbollah irakien et l’ambassadeur de la Palestine à Bagdad.

Lors d’une rencontre le 29 décembre à Bagdad entre Ahmed Aqal, l’ambassadeur palestinien en Irak et cheikh Akram al-Kaabi, le secrétaire général d’al-Nujaba, l’accent a été mis sur les évolutions régionales et l’impératif de mettre en place une unité intermusulmane face aux fléaux du sionisme et de l’Arrogance mondiale.

Le secrétaire général du mouvement de la résistance irakien, dénonçant la décision du président américain, Donald Trump, sur le statut de la noble Qods a promis ouvertement son soutien tout entier à la cause palestinienne et à noble Qods.

Qualifiant de « provocateur » la volonté de Donald Trump de déménager l’ambassade américaine de Tel-Aviv à Qods, Akram al-Kaabi a ajouté que « ce geste complice est en faveur de la reconnaissance d’une identité factice et d’un régime occupant ».

 Akram al-Kaabi, secrétaire général du mouvement de la résistance irakien. (Photo d’archives)

Comments

comments

ça pourrait vous intéresser

Gabon, Ali Bongo assure que les législatives d’avril 2018 auront bien lieu

Lors de ses vœux, le président gabonais a présenté une série de mesures et dit vouloir mettre en œuvre « un changement radical de gouvernance ». Le président gabonais, Ali Bongo Ondimba, a annoncé, dimanche 31 décembre 2017, vouloir mettreen œuvre « un changement radical de gouvernance » et faire de la « cohésion » des Gabonais « son ambition », lors de ses vœux pour le Nouvel An. « Je suis déterminé à tout […]

Chine : les autorités dynamitent une église géante, construite sans autorisation (VIDEO)

Dans le cadre de la lutte contre l’urbanisation sauvage, la ville de Linfen, dans le nord de la Chine, a ordonné la destruction d’une église évangélique. L’association de défense des chrétiens ChinaAid dénonce une persécution. Il aura fallu deux jours pour venir à bout de la structure démesurée. Les autorités chinoises ont achevé le 10 janvier […]

Laisser un commentaire