29 °C Capitale d’État-Zone Spéciale de Conakry, GN

Le tweet de Trump menaçant ceux qui soutiennent le Maroc fait réagir la FIFA

Suite au tweet menaçant du président américain, la FIFA a déclaré à Reuters: « En règle générale, nous ne pouvons pas commenter des déclarations spécifiques dans le cadre du processus d’appel d’offres ».
Mais « nous pouvons nous référer au règlement de la FIFA pour d’une part la sélection du lieu de la compétition finale de la Coupe du Monde et d’autre part pour les règles de conduite de l’appel d’offres ».

Il se trouve que les règles de conduite de la FIFA, contiennent « une mise en garde explicite contre les activités des gouvernements des pays soumissionnaires qui peuvent nuire à l’intégrité du processus d’appel d’offres ». Trump est prévenu et n’a qu’a bien se tenir.

Rappelons que le président des Etats-Unis a haussé le ton pour défendre la candidature américano-canado-mexicaine. Il est allé très loin en menaçant tous les pays qui soutiennent le Maroc.

« Les Etats-Unis ont mis sur pied une candidature FORTE avec le Canada et le Mexique pour la Coupe du monde 2026. Ce serait une honte si les pays que nous avons toujours soutenu décident de faire campagne contre la candidature américaine. Pourquoi devrions-nous soutenir des pays qui ne nous soutiennent pas? (y compris aux Nations Unies) », a lancé Trump sur Twitter.

Rappelons que la France, la Russie, l’Afrique du Sud et presque tout le continent africain soutiennent le Maroc.

S.L.

Comments

comments

ça pourrait vous intéresser

Le Maroc investira 15,8 milliards $ dans les infrastructures s’il remporte le droit d’organiser la Coupe du monde 2026

Le Maroc a annoncé qu’il investira 15,8 milliards de dollars dans des infrastructures s’il remporte le droit d’organiser la Coupe du monde de football 2026. Alors que la candidature conjointe des Etats-Unis, du Canada et du Mexique est donnée favorite pour l’organisation de cet événement, le comité de candidature du Maroc a préparé un dossier […]

Rigobert Song : « Je me suis battu pour rester en vie »

Rigobert Song est désormais sur pieds après plusieurs mois de lutte contre la mort, suite à un accident vasculaire cérébral survenu à son domicile. Courant octobre 2016 ,le lion indomptable s’effondre, envoyé dans un hôpital à Yaoundé, il finira par rejoindre l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière de Paris. Après avoir passé plusieurs mois dans le coma, […]

Laisser un commentaire