32 °C Capitale d’État-Zone Spéciale de Conakry, GN

Les arrivées de touristes internationaux en Afrique en hausse de 8% en 2017 (OMT)

Selon les données préliminaires fournies par le dernier baromètre OMT du tourisme mondial publié lundi, les arrivées de touristes internationaux en Afrique ont progressé de 8% en 2017.

Ainsi, avec un chiffre record de 62 millions d’arrivées internationales en 2017, le continent a consolidé son rebond de 2016. Une performance a bénéficié principalement à l’Afrique du Nord qui a enregistré une forte reprise avec des arrivées en hausse de 13%, tandis que celles de l’Afrique subsaharienne ont augmenté de 5%.

Au niveau mondial, les arrivées de touristes internationaux ont bondi de 7% pour atteindre un total de 1,322 milliard. Ce vigoureux élan devrait se poursuivre en 2018, à un rythme de 4% à 5% estime l’OMT.

« Les données transmises par des destinations du monde entier permettent d’estimer que les arrivées de touristes internationaux (visiteurs qui passent la nuit) dans le monde ont augmenté de 7% en 2017. Ce taux, bien supérieur à la tendance soutenue et constante de 4% ou plus enregistrée depuis 2010, représente le meilleur résultat jamais atteint depuis sept ans » précise le dernier baromètre du tourisme mondial.

Les arrivées de touristes internationaux en Europe ont atteint 671 millions en 2017, une progression remarquable de 8% après une année 2016 relativement terne. L’Asie-Pacifique a, pour sa part, accueilli 324 millions de touristes internationaux (+6%).

Les Amériques ont comptabilisé 207 millions d’arrivées de touristes internationaux en 2017 (+3%), et la plupart des destinations ont présenté des résultats positifs.

Enfin, le Moyen-Orient fait état de 58 millions d’arrivées de touristes internationaux en 2017 (+5%), avec une croissance satisfaisante dans certaines destinations et une forte reprise dans d’autres.

Avec Agence Ecofin

Comments

comments

ça pourrait vous intéresser

Agriculture: l’Italie soutient le Sénégal

La coopération italienne a octroyé du matériel agricole au ministère sénégalais de l’Agriculture et de l’Equipement Rural. Ce don, composé de 10tracteurs, 50 motoculteurs et de 50 décortiqueuses entre dans le cadre du Programme agricole Italie-Sénégal  et du Programme national d’investissements agricole. L’appui de l’Etat italien vise à booster la productivité agricole au Sénégal. « Nos intervention visent essentiellement le […]

Laisser un commentaire