28 °C Capitale d’État-Zone Spéciale de Conakry, GN

Les arrivées de touristes internationaux en Afrique en hausse de 8% en 2017 (OMT)

Selon les données préliminaires fournies par le dernier baromètre OMT du tourisme mondial publié lundi, les arrivées de touristes internationaux en Afrique ont progressé de 8% en 2017.

Ainsi, avec un chiffre record de 62 millions d’arrivées internationales en 2017, le continent a consolidé son rebond de 2016. Une performance a bénéficié principalement à l’Afrique du Nord qui a enregistré une forte reprise avec des arrivées en hausse de 13%, tandis que celles de l’Afrique subsaharienne ont augmenté de 5%.

Au niveau mondial, les arrivées de touristes internationaux ont bondi de 7% pour atteindre un total de 1,322 milliard. Ce vigoureux élan devrait se poursuivre en 2018, à un rythme de 4% à 5% estime l’OMT.

« Les données transmises par des destinations du monde entier permettent d’estimer que les arrivées de touristes internationaux (visiteurs qui passent la nuit) dans le monde ont augmenté de 7% en 2017. Ce taux, bien supérieur à la tendance soutenue et constante de 4% ou plus enregistrée depuis 2010, représente le meilleur résultat jamais atteint depuis sept ans » précise le dernier baromètre du tourisme mondial.

Les arrivées de touristes internationaux en Europe ont atteint 671 millions en 2017, une progression remarquable de 8% après une année 2016 relativement terne. L’Asie-Pacifique a, pour sa part, accueilli 324 millions de touristes internationaux (+6%).

Les Amériques ont comptabilisé 207 millions d’arrivées de touristes internationaux en 2017 (+3%), et la plupart des destinations ont présenté des résultats positifs.

Enfin, le Moyen-Orient fait état de 58 millions d’arrivées de touristes internationaux en 2017 (+5%), avec une croissance satisfaisante dans certaines destinations et une forte reprise dans d’autres.

Avec Agence Ecofin

Comments

comments

ça pourrait vous intéresser

L’AKPAN, LE YAOURT VÉGÉTAL BÉNINOIS QUI FAIT FUREUR

Au Bénin, les femmes ont compris la nécessité de s’investir dans un secteur et faire en sorte de générer des revenus. C’est dans cette large mesure que se justifie l’akpan. Un yaourt végétal local qui a cette particularité d’être fait à base de maïs ou de sorgho. Aimé de tous, ce délice est produit et commercialisé […]

Maroc : l’université Mundiapolis ouvre un nouveau MBA

L’université implantée à Casablanca lance un MBA développé avec la Regent Business School de Durban dans le cadre de sa participation au réseau Honoris. C’est une formation prestigieuse qui débarque à l’université privée Mundiapolis de Casablanca. Le 18 février 2018, vingt étudiants triés sur le volet débuteront un cursus de 18 mois pour tenter d’obtenir le […]

Laisser un commentaire