28 °C Capitale d’État-Zone Spéciale de Conakry, GN

Les USA menacent de sanctions les sociétés européennes coopérant avec la Russie

Le gouvernement américain a menacé de sanctions les entreprises européennes qui sont impliquées dans la construction du gazoduc russe « Nord Stream 2 ». 

La porte-parole du département d’État américain Heather Nauert avait déclaré lors d’un point de presse, le 20 mars, que son pays ferait son possible pour faire échouer le projet russo-européen de gazoduc, avec en ligne de mire, les entreprises européennes engagées dans la construction du gazoduc Nord Stream 2 que Washington menace de sanctions.

La porte-parole du département d’État américain Heather Nauert. ©AFP

«Nous pensons que ce projet nuirait à la sécurité énergétique et à la stabilité globale de l’Europe. Cela fournirait à la Russie un nouveau moyen de pression sur les pays européens, particulièrement l’Ukraine», a ainsi lancé Heather Nauert.

En effet, un groupe de sénateurs républicains et démocrates presse la Maison-Blanche d’utiliser toutes les options disponibles pour bloquer la construction du gazoduc Nord Stream 2, destiné à acheminer le gaz naturel de la Russie vers l’Allemagne.

Le projet de gazoduc lancé en 2015 joindra la Russie à l’Allemagne en passant sous la mer Baltique et devra doubler l’actuelle capacité de 55 milliards de mètres cubes par an.

Le département d’État US indique qu’il pourrait introduire des mesures punitives à l’encontre des participants à ce projet énergétique avec la Russie, mesures qui s’inscrivent dans le cadre de la loi ountering America’s Adversaries Through Sanctions (CAATSA) [Contrer les adversaires de l’Amérique grâce aux sanctions].

Avec presstv

Comments

comments

ça pourrait vous intéresser

La Russie perd le contact avec un satellite angolais lancé mardi

Ce nouvel échec, s’il se confirme, serait embarrassant pour le secteur spatial russe, un mois après la perte d’un autre appareil et après deux ans de multiples revers. La Russie a perdu, mercredi 27 décembre, le contact avec le premier satellite angolais de télécoms, Angosat-1, lancé mardi du cosmodrome de Baïkonour, au Kazakhstan, selon une source spatiale russe. « Le […]

Laisser un commentaire