31 °C Capitale d’État-Zone Spéciale de Conakry, GN

L’ex-président catalan Carles Puigdemont arrêté par la police allemande

Carles Puigdemont a été arrêté par la police allemande, selon son avocat. Il traversait la frontière du Danemark afin de se rendre en Belgique, selon son avocat.

L’avocat de Carles Puigdemont, ancien président de la généralité de Catalogne qui avait mené une vaste campagne sécessionniste à l’automne 2017, a été arrêté ce 25 mars par la police allemande à la frontière danoise. Son avocat a annoncé l’interpellation de l’homme politique catalan sur Twitter.

L’avocat a précisé que l’interpellation s’était déroulée de manière «correcte». Il n’a toutefois pas précisé où l’ancien leader catalan était détenu. Il a toutefois précisé que son client avait quitté la Finlande le 23 mars et comptait traverser l’Allemagne pour se rendre en Belgique. Il s’est réfugié à Bruxelles lors des événements de l’automne 2017.

Carles Puigdemont encourt jusqu’à 25 ans de prison en Espagne, où il est poursuivi pour «rébellion» et «sédition». L’ancien journaliste de 55 ans, élu président de la Catalogne en janvier 2016, avait été destitué par Madrid le 27 octobre, quelques heures après une déclaration d’indépendance votée au parlement régional. Depuis, la Catalogne reste sous la tutelle du gouvernement espagnol de Mariano Rajoy, qui avait suspendu son autonomie régionale.

AVEC RT

Comments

comments

ça pourrait vous intéresser

VIDÉO : ATTENTAT A MOSCOU: UN BUS FONCE DANS UN PASSAGE SOUTERRAIN

Dans l’ouest de Moscou, un bus municipal a foncé dans la sortie d’un passage souterrain, ont rapporté les agences russes. Il y aurait au moins quatre morts et une dizaine de blessés. La piste de l’accident est pour l’instant privilégiée. Quatre personnes ont été tuées et plusieurs autres blessées lundi lorsqu’un autobus municipal a foncé […]

Football- Dortmund : La reconversion d’ Usain Bolt

 Usain Bolt sera testé en mars par Dortmund et veut faire carrière dans le foot Usain Bolt a réaffirmé qu’il essayerait de faire carrière dans le football si le Borussia Dortmund lui dit qu’il a du potentiel. Au mois de mars, Usain Bolt (31 ans) s’entraînera avec le Borussia Dortmund, grâce à leur sponsor commun. […]

Laisser un commentaire