31 °C Capitale d’État-Zone Spéciale de Conakry, GN

Liberia : exclusion d’Ellen Johnson Sirleaf de son parti

La présidente sortante du Liberia  Ellen Johnson Sirleaf a été exclue de son parti pour violation de la constitution.

Le parti de l’Unité l’accuse de ne pas avoir soutenu son candidat le vice-président Joseph Boakai, lors du second tour de la présidentielle. Elle aurait été vue en train de faire campagne avec son rival, la star internationale du football George Weah.

Une décision presque prévisible car depuis la fin du premier tour de ladite élection, les membres du parti ayant soutenu le vice-président, s’étaient tous insurgés contre l’attitude de la présidente qui a clairement tout fait pour ne pas apporter son soutien à Joseph Boakai.

George Weah a depuis, été déclaré vainqueur au second tour de la présidentielle et sera officiellement installé en janvier dans son nouveau fauteuil en tant que nouveau président de la république du Liberia.

Comments

comments

ça pourrait vous intéresser

Afrique : quelle attitude face aux querelles entre les grandes puissances ?

Implicitement ou explicitement, l’Occident et la Russie se disputent l’Afrique. Mais, comme pendant la guerre froide, le continent continue de se faire écraser sans pour autant se situer face à l’histoire universelle. Les envolées verbales qui accompagnent les séjours de travail des chefs de la diplomatie russe et américains expliquent clairement que les deux puissances […]

EMMANUEL MACRON FÊTE NOËL AVEC MAHAMADOU ISSOUFOU

Le président Emmanuel Macron est attendu vendredi en fin de journée au Niger, pour réveillonner avant l’heure avec les soldats français déployés pour lutter contre les groupes jihadistes au Sahel. Emmanuel Macron sera accueilli en fin d’après-midi par son homologue nigérien Mahamadou Issoufou, qui vient d’annoncer sa décision d’engager des moyens militaires supplémentaires dans la […]

Laisser un commentaire