31 °C Capitale d’État-Zone Spéciale de Conakry, GN

Liberia : exclusion d’Ellen Johnson Sirleaf de son parti

La présidente sortante du Liberia  Ellen Johnson Sirleaf a été exclue de son parti pour violation de la constitution.

Le parti de l’Unité l’accuse de ne pas avoir soutenu son candidat le vice-président Joseph Boakai, lors du second tour de la présidentielle. Elle aurait été vue en train de faire campagne avec son rival, la star internationale du football George Weah.

Une décision presque prévisible car depuis la fin du premier tour de ladite élection, les membres du parti ayant soutenu le vice-président, s’étaient tous insurgés contre l’attitude de la présidente qui a clairement tout fait pour ne pas apporter son soutien à Joseph Boakai.

George Weah a depuis, été déclaré vainqueur au second tour de la présidentielle et sera officiellement installé en janvier dans son nouveau fauteuil en tant que nouveau président de la république du Liberia.

Comments

comments

ça pourrait vous intéresser

Zimbabwe : L’ex-première dame Grace Mugabe visée par une enquête

Les autorités anticorruption du Zimbabwe ont annoncé avoir ouvert une enquête sur les conditions dans lesquelles l’ancienne première dame du pays, Grace Mugabe, a obtenu un diplôme universitaire très controversé. « Nous confirmons l’information selon laquelle une enquête a été lancée », a déclaré à l’AFP la porte-parole de la Commission anticorruption, Phyllis Chikundura. En 2014, l’université […]

Sénégal : Les raisons du refus de Khalifa Sall à dévoiler des noms

Au cours de sa présentation mardi au juge du tribunal de grande instance de Dakar pour « association de malfaiteurs » et « détournement de deniers publics estimés à 1,830 milliard de francs CFA », le maire de Dakar Khalifa Sall a refusé de communiquer à la justice, les noms des personnes bénéficiaires des fonds de la « caisse d’avance » […]

Laisser un commentaire