29 °C Capitale d’État-Zone Spéciale de Conakry, GN

Liberia : les magistrats désapprouvent la réduction des salaires, un obstacle pour Weah ?

Dès son arrivée à la tête du Liberia, le nouveau président George Weah n’a pas hésité à faire comprendre clairement son intention de réviser la constitution du pays dans le but de réduire le salaire du président. Cette décision, même si beaucoup la trouve salutaire, du côté de la justice du pays, certains juges auraient désapprouvé systématiquement cette manœuvre visant à réviser la Constitution.

Weah avait prit cette décision non seulement dans l’intention de réduire le train de vie des autorités exécutives afin de permettre un meilleur épanouissement des libériens, mais aussi pour montrer le chemin aux investisseurs et bailleurs de fonds afin que ces derniers puissent investir dans son pays avec confiance que les fonds seraient bien utiliser.

Dans cette perspective, le successeur d’Ellen Johnson Sirleaf a annoncé une réduction de 25% de sa rémunération et a invité les parlementaires à en faire autant. Cependant, la proposition de Weah ne fait pas l’unanimité. Le journal Daily Observer, cité par Afrique sur 7, a révélé que certains juges s’opposent à cette mesure.

Comments

comments

ça pourrait vous intéresser

Le Nigeria élit son fonctionnaire le plus honnête

“Integrity Idol”, une téléréalité pour célébrer et glorifier les agents de l’Etat intègre. Au Pakistan, au Liberia, au Mali … le concept a déjà séduit. Il fait ses premiers pas au Nigeria. Le concours ne pouvait pas mieux tomber. En début de semaine, l’Afrique toute entière, à travers le sommet de l’Union africaine, se penchait […]

Cameroun : Un accident fait 17 morts

 Au moins 21 personnes ont trouvé la mort samedi soir dans un accident de bus de 70 places dans l’ouest du pays Les premières enquêtes révèlent que le chauffeur du bus aurait perdu le contrôle du véhicule qui a fini sa course dans un ravin. Le bus est tombé à plus de 100 mètres de […]

Laisser un commentaire