30 °C Capitale d’État-Zone Spéciale de Conakry, GN

Libye – Attaque meurtrière contre la commission électorale à Tripoli

Au moins onze personnes ont été tuées, ce mercredi, en Lybie, dans une attaque contre le siège de la commission électorale à Tripoli, a-t-on appris auprès des autorités. Un kamikaze s’est fait exploser à l’intérieur du bâtiment ce mercredi 2 mai tandis que d’autres ont mis le feu, d’après une source locale.

« J’ai vu deux kamikazes qui criaient Allah Akbar », a rapporté Khaled Omar, un porte-parole de la commission. Au moins onze personnes ont été tuées, ce mercredi, en Lybie, dans une attaque contre le siège de la commission électorale à Tripoli, a-t-on appris auprès des autorités. Les assaillants ont réussi à pénétrer dans l’enceinte d’après Khaled Omar. « Un kamikaze s’est fait exploser à l’intérieur de la commission et les autres ont mis le feu à une partie du bâtiment », a-t-il ajouté.

Une fusillade a éclaté avec des membres des forces de sécurité. Le personnel a pu quitter le bâtiment. Mais trois employés ont été tués, ainsi que quatre membres des forces de sécurité, a dit le porte-parole. Le ministère de la Santé a annoncé deux blessés, en plus des onze morts.

Cette attaque est la première du genre à Tripoli depuis plusieurs années. La violence dans la capitale était ces derniers temps limitée à des accrochages entre factions. La commission travaille à l’établissement de listes d’électeurs en vue de nouvelles élections dont les Nations unies espèrent qu’elles pourront avoir lieu d’ici la fin de l’année. Près d’un million de nouveaux électeurs ont été enregistrés.

Comments

comments

ça pourrait vous intéresser

Arrêtons de tuer l’Afrique en faisant croire qu’on l’aide !

La France, comme tous les pays dits « occidentaux », s’appuie sur une économie de type capitaliste, de plus en plus libérale, pour fonctionner. Ce n’est un secret pour personne. Etcette économie est basée sur l’exploitation des richesses naturelles et l’exploitation du travail humain pour obtenir de la croissance, et enrichir ceux qui avaient déjà de l’argent […]

Qui est Natou Pedro Sakombi, la deuxième femme de Kemi Seba ?

rès active sur les réseaux sociaux, la ravissante femme belge d’origine nigériane et congolaise, Natou Pedro Sakombi, en plus d’être la seconde épouse du turbulent leader panafricaniste, est aussi  une chercheuse indépendante en Histoire.  Collectionneuse des casquettes d’auteure et  chroniqueuse radio spécialisée dans le récit de l’histoire de l’Afrique et de la femme noire, Natou […]

Laisser un commentaire