27 °C Capitale d’État-Zone Spéciale de Conakry, GN

Libye – Attaque meurtrière contre la commission électorale à Tripoli

Au moins onze personnes ont été tuées, ce mercredi, en Lybie, dans une attaque contre le siège de la commission électorale à Tripoli, a-t-on appris auprès des autorités. Un kamikaze s’est fait exploser à l’intérieur du bâtiment ce mercredi 2 mai tandis que d’autres ont mis le feu, d’après une source locale.

« J’ai vu deux kamikazes qui criaient Allah Akbar », a rapporté Khaled Omar, un porte-parole de la commission. Au moins onze personnes ont été tuées, ce mercredi, en Lybie, dans une attaque contre le siège de la commission électorale à Tripoli, a-t-on appris auprès des autorités. Les assaillants ont réussi à pénétrer dans l’enceinte d’après Khaled Omar. « Un kamikaze s’est fait exploser à l’intérieur de la commission et les autres ont mis le feu à une partie du bâtiment », a-t-il ajouté.

Une fusillade a éclaté avec des membres des forces de sécurité. Le personnel a pu quitter le bâtiment. Mais trois employés ont été tués, ainsi que quatre membres des forces de sécurité, a dit le porte-parole. Le ministère de la Santé a annoncé deux blessés, en plus des onze morts.

Cette attaque est la première du genre à Tripoli depuis plusieurs années. La violence dans la capitale était ces derniers temps limitée à des accrochages entre factions. La commission travaille à l’établissement de listes d’électeurs en vue de nouvelles élections dont les Nations unies espèrent qu’elles pourront avoir lieu d’ici la fin de l’année. Près d’un million de nouveaux électeurs ont été enregistrés.

Comments

comments

ça pourrait vous intéresser

LE NIGÉRIA VA-T-IL INTERVENIR AU TOGO ?

Un groupe de pression, à savoir Citoyen Liberté, a annoncé que si le président Muhammadu Buhari n’intervient pas en Libye, la situation s’aggravera dans une crise humanitaire pour le Togo et les régions ouest-africaines voisines. Le groupe a exhorté le président Buhari à travailler avec le président du Togo, Faure Gnassingbé, pour entendre les demandes […]

George Weah, l’étoile du foot africain aux marches du pouvoir

Enfant des bidonvilles de Monrovia devenu star planétaire du foot dans les années 1990, George Weah se rapproche du rêve de sa seconde vie: être élu mardi président du Liberia, pays traumatis Enfant des bidonvilles de Monrovia devenu star planétaire du foot dans les années 1990, George Weah se rapproche du rêve de sa seconde […]

Laisser un commentaire