28 °C Capitale d’État-Zone Spéciale de Conakry, GN

Louis Vuitton nomme le Ghanéen Virgil Abloh au poste de directeur artistique masculin

Virgil Abloh, fondateur de la marque de streetwear Off-White et directeur artistique de KanyeWest, a été nommé le nouveau créateur de mode masculine pour le label de mode français Louis Vuitton.

“Je suis ravi”, a déclaré le Play Boy de 37 ans au New York Times, affirmant que l’occasion était “toujours un but dans mes rêves les plus fous”.

Selon le site d’information, Abloh est l’un des rares designers noirs à la tête d’une grande maison de couture française.

Les autres sont Olivier Rousteing, directeur artistique de Balmain, et le designer britannique Ozwald Boateng, qui a dirigé les vêtements pour hommes Givenchy de 2003 à 2007.

Abloh présentera sa première collection homme pour Louis Vuitton en juin à la Fashion Weekde Paris.

Le directeur général de Louis Vuitton, Michael Burke, a salué la « sensibilité au luxe et au savoir-faire » du designer, ajoutant qu’il serait « déterminant pour l’avenir des vêtements pour hommes de Louis Vuitton».

Comments

comments

ça pourrait vous intéresser

Libye : Kadhafi Saïf al-Islam candidat à la présidentielle

Le porte-parole de la famille Kadhafi, Basem al-Hashimi al-Soul, a annoncé la participation de Saïf al-Islam Kadhafi, le fils de l’ancien dirigeant du pays, à la prochaine élection présidentielle libyenne qui se tiendra en mars 2018. Basem al Hashimi, porte-parole de la famille Kadhafi, a déclaré au site d’information Egypt Today que le fils de […]

Guinée: ce qui justifie l’arrestation de Kemi Seba le vendredi 02 mars

Les autorités guinéennes ont empêché vendredi, Kemi Séba, l’activiste panafricaniste de mener les activités pour lesquelles il s’était rendu dans le pays. Il a été arrêté juste à la descente de l’avion par les militaires qui l’attendaient déjà à l’aéroport de Conakry. Que reproche-t-on exactement à Kemi Seba ? visiblement, rien de concret n’est  reproché […]

Laisser un commentaire