29 °C Capitale d’État-Zone Spéciale de Conakry, GN

Mali : Le chef de bureau de la douane de Tombouctou tué

Le lieutenant Abdoulkader Amadou Touré, dit Boxeur, agent des douanes dans la ville de Tombouctou (nord-ouest) a été abattu par des hommes armés à moto.

Le douanier devisait tranquillement aux environs de 20h avec ses amis dans son ‘’grin’’ (lieu de rencontre entre amis au Mali), à Koira-Tao, secteur de Sankoré, quand des inconnus armés, arrivés à motos, lui ont intimé l’ordre de leur remettre les clés de son véhicule, dans ce qui s’apparentait à un braquage.

Sans opposer la moindre résistance, l’infortuné s’exécute, mais les assaillants lui tirent dessus, le touchant mortellement au tympan et au thorax avant de s’évanouir dans la nature.

Cette attaque sanglante laisse perplexes les habitants de cette bourgade malienne qui pensent à un règlement de compte, puisque la seule victime de ce raid est, le lieutenant Touré.

Notons que la ville de Tombouctou est souvent l’objet d’attaque d’hommes armés.

Résultat de recherche d'images pour "Le lieutenant Abdoulkader Amadou Touré"

En août dernier, six agents de sécurité travaillant pour la mission de l’ONU au Mali (Minusma) à Tombouctou avaient trouvé la mort et des Casques bleus blessés, dans l’attaque de leur camp. Les assaillants au nombre de six, avaient également été « neutralisés », selon une source au sein de la Minusma.

Comments

comments

ça pourrait vous intéresser

UNE NOUVELLE ETUDE EXHORTE LE MAROC A DIVERSIFIER SON ECONOMIE POUR STIMULER LA CRÉATION D’EMPLOI

Le Maroc n’a pas profité de sa jeunesse. L’évolution démographique en plein essor du pays a à peine eu un impact sur la richesse et la création d’emplois au Maroc, selon deux études menées par le Haut Commissariat au Plan (HCP). Pour le HCP, l’augmentation du chômage , qui a atteint 10,3% cette année, fait baisser la croissance du niveau de […]

Laisser un commentaire