27 °C Capitale d’État-Zone Spéciale de Conakry, GN

Mali : Soumeylou Boubèye Maiga dévoile le nouveau gouvernement

Le nouveau premier ministre malien a formé son équipe. La nouvelle équipe compte 37 membres, contre 35 auparavant, avec comme changement notable le départ du ministre des Affaires étrangères, Abdoulaye Diop, remplacé par Tiéman Hubert Coulibaly, ex-ministre de l’Administration territoriale.

Six nouveaux ministres font leur entrée dans ce gouvernement, formé quelques heures après la nomination samedi du nouveau Premier ministre. Soumeylou Boubèye Maiga, 63 ans, remplace Abdoulaye Idrissa Maiga qui était en poste depuis avril.

Soumeylou Boubèye Maiga est le cinquième Premier ministre nommé par le président Keïta, élu en août 2013 pour cinq ans et probable candidat à sa réélection en 2018.

Selon des observateurs, le chef de l’État se prépare, avec ce nouveau gouvernement, pour la campagne présidentielle et cherche à mieux maîtriser la situation dans le nord du Mali où des attaques jihadistes se poursuivent.

Comments

comments

ça pourrait vous intéresser

Les élèves dans la rue pour soutenir leurs enseignants au Tchad

Au Tchad, une manifestation inattendue a eu lieu ce lundi dans les rues de N’Djamena. Les élèves des deux lycées de la capitale sont descendus dans la rue pour soutenir leurs enseignants en grève depuis trois jours. Ces élèves ont été rejoints par les usagers qui répondent à la journée sans engin déclarée par une organisation […]

Libye : Le commandant Mahmoud Al-Werfalli appréhendé par le maréchal Khalifa Haftar

Un commandant libyen faisant l’objet d’un mandat d’arrêt de la Cour pénale internationale (CPI), a annoncé  s’être rendu aux forces loyales de l’homme fort de l’est du pays, le maréchal Khalifa Haftar. Ce commandant, Mahmoud Al-Werfalli, fait l’objet depuis le 15 août 2017 d’un mandat d’arrêt de la CPI qui l’accuse de « crimes de guerre ». […]

Laisser un commentaire